Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 avril 2015

le rendez vous

Aujourd'hui j'avais rendez vous chez la rhumato. Après avoir fait une capsulite rétractile de l'épaule gauche en 2012 qui s'est à peu près résorbée fin 2014, je trainais une tendinite épaule droite, avec de plus en plus de symptômes semblables, et depuis fin 2014, mon médecin généraliste me prescrit des séances de kiné pour capsulite à droite. J'ai quand même pris rendez vous avec la rhumato car je n'avais pas de diagnostic de spécialiste et parfois, c'est important, si on a besoin de mettre en route des assurances.

C'était ce matin le rendez vous. La dernière fois que je l'avais vue, elle n'était pas aimable et on s'était accroché. Alors je redoutais ce rendez vous. J'aurais aimé ne pas y aller seule. Elle a un collègue médecin qui est beaucoup mieux, soit disant, mais le délai pour les rendez vous est trop important. Dès que je suis rentrée, j'ai senti que ça n'allait pas. Elle me posait une question, je répondais, elle n'attendait pas et me coupais la parole sans arrêt. A un moment, j'ai riposté et elle m'a presque proposé d'interrompre le rendez vous. Apparemment j'était fichée comme patiente pas facile, elle le lisait sur son écran. Je n'ai pas perdu mon sang froid même si je pense que la tension a du sérieusement monter. Je lui ai dit que j'étais là pour un réel rendez vous et que je n'avais jamais vu une telle situation par ailleurs. Elle s'est calmée, et ça s'est plutôt bien passé après. Elle a changé de comportement.

Après m'avoir auscultée, il s'avère que c'est bel et bien une capsulite rétractile, que seule la patience et les séances de kiné en viendront à bout, que cela surgit particulièrement chez les personnes anxieuses, que si l'on a trop mal on a recours aux anti inflammatoires, ou aux infiltrations, ou dans le pire des cas à l'arthroscopie. Dans mon cas, j'arrive à gérer. Le plus dur, c'est le moral, c'est la fatigue qui va avec cet état. C'est de voir tant et tant de choses à faire que l'on ne peut pas faire. Là elle m'a laissé m'exprimer. Elle m'a proposé de consulter aussi pour l'anxiété.

A la sortie, je lui ai dit : et bien on s'est compris. Elle a dit oui, il suffit de discuter.

Je ne sais pas ce qu'elle a noté dans son dossier.

La prochaine fois, comment m'abordera t elle ?

Nous ne sommes pas des mannequins, nous arrivons dans leurs cabinets avec des douleurs, des faiblesses, des émotions, des déséquilibres, des morals je vous dis pas dans quel état, et ils voudraient nous traiter n'importe comment. Ne nous laissons pas faire ! Réagissons avec nos émotions.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai cliqué sur un lien de Jeanne. J'ai eu " l'honneur" de faire 1 capsulite rétractile à quelques années d' intervalle sur l'épaule gauche et l'épaule droite.<br /> <br /> C'est extrêmement douloureux et handicapant. Ce qui m'a complètement guérie c'est une infiltration de cortisone sous scopie. A la fin de l'infiltration, j'ai pu bouger le bras sans douleur. Le médecin que j'ai vu, ne croyait pas trop qu'un état d'anxiété pouvait en être responsable. Les deux fois j'avais porté des valises lourdes au cours de voyages.
Répondre
M
difficile de se retrouver dans ces aides possibles ! quand ça va trop mal, on va au plus direct.... mais merci de me rappeler que d'autres solutions existent ....
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allée à une conférence " La maladie cherche à me guérir " du docteur Dransart<br /> <br /> il a écrit un livre avec ce titre d'ailleurs ( et quelques autres), cela m'a conforté avec ce que je pensais déjà....Attention cependant de ne pas tout interpréter sans être un minimum initié et sans être accompagné quand même....Là, je viens de trouver un médecin homéopathe qui a cette approche également, il travaille à partir des émotions ( prise de sang très complète), et donne un médicament ( homéo, plantes) pour soigner les " maux " . <br /> <br /> Bon mercredi !
Répondre
M
J'ai lu également que d'avoir pris trop de médoc dans le genre de ceux que j'ai pris, c'est à dire anti-dépresseurs et cie, pouvait aussi provoquer. J'y avais déjà pensé.
Répondre
M
Cà voudrait dire que tous ceux que je croise chez le kiné auraient un problème avec leur hierarchie ? peut être. Je comprends bien tes mots, Célestine. Mais je ne sais comment m'y prendre autrement que d'aller dans la médecine classique, ce n'est pas que je n'ai pas essayé par ailleurs..... L'anxiété, quant à elle, n'est pas bonne pour la santé, j'en paie le prix. Je ne sais comment gérer cela autrement. Je veux bien croire que la psy entre en jeu.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité