Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 avril 2015

Je voudrais dire le métier

Il est passionné.... Pas grand chose d'autre qui compte. Son père faisait déjà ce métier, tout comme son grand père, et surement plus loin d'autres encore. Il a évolué dans les systèmes, est passé du mode "chimie" au mode "plus réfléchi" et puis "sans chimie". Il en est fier. Mais pas question malgré tout de revenir à l'âge de pierre. Il a beaucoup de matériels parce que beaucoup d'hectares à faire. J'écris ce post car je viens de me rendre compte qu'il a dit oui pour une visite de quelqu'un pour voir une installation. Je suis pas sure qu'il soit capable de dire non. Parler de ce qu'il fait, il ne se lasse pas. Des heures et des heures de travail ne le feront jamais s'énerver. Il ne comprend guère ceux qui ne se plaisent pas à leur métier et alors il les plaint. C'est sa vie. Son loisir : le repos.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour vos passages Célestine, Edith et Cassy. Sur que lui ne se pose pas du tout les mêmes questions que moi sur la vie.
Répondre
C
Ton homme est passionné par son métier, il y en a de moins en moins. Tu dois être fière de lui. Je crois que c'est un homme simple et bon, un homme de la terre qui ne dois pas du tout se poser toute les questions que tu te poses, mais justement cela doit être reposant de pourvoir se reposer sur lui de temps en temps :)
Répondre
E
Tiens j'ai le même à la maison, mais dans une autre branche!!!
Répondre
M
de l'homme avec qui je vis et de l'agriculture, voilà Célestine, j'en ai déjà parlé mais si peu....
Répondre
C
De qui parles-tu, en fait ? <br /> <br /> Eten quoi consiste ce métier ? ( je suis curieuse)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité