Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 avril 2015

une autre

J'ai entendu Alain S. l'autre soir, dans l'émission de Mireille D, dire qu'il aurait aimé être un autre. Il ne s'aime pas tellement. Et prétend qu'on est peu à s'aimer vraiment. Il aurait aimé être son copain Laurent, il lui trouve des trucs qu'il n'a pas, comme son espoir, son côté positif de voir les choses. Cà m'a plu d'entendre ça. C'est rare que les gens disent cela.

Moi je l'ai souvent dit (ou plutôt pensé). Surtout gamine. Je pensais que je rêvais et que le lendemain j'allais me réveiller autre fille.

J'y pense encore. Maintenant j'ai bien compris qu'il fallait assumer ce qu'on était, et qu'il n'y avait pas de joker. Et pourtant combien de fois, je me dis que j'aimerais être celle-là, ou l'autre là, ou encore elle, ou celle-ci, parce que si sures d'elles, parce que si belles, parce que si fonceuses, parce que si savantes, parce que ceci, parce que cela, parce que je les envie, et que ça fait du mal.

Je sais : je ne connais pas tout de leur vie, et si ça se trouve, je serais très déçue à l'arrivée.

Mais la niaque que je n'ai pas et qu'elles ont, ce serait quand même mieux......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah vous êtes raisonnables...... moi un peu moins ! merci d'avoir commenté Edith, Edmee et Béatrice .....
Répondre
B
En effet, on ne connaît souvent que les apparences de la vie des autres... et parfois des apparences de bonheur aussi. Et aussi, surtout, que le bonheur des uns ne serait pas forcément notre bonheur à nous. Si quelque chose nous plaît, efforçons nous de l'obtenir... si on n'y arrive pas c'est peut-être juste parce que ce n'est pas fait pour nous.
Répondre
E
C'est très bizarre car je n'ai jamais éprouvé ça. Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé avoir plus de ci et moins de ça, l'assurance d'une telle ou la voix d'une autre, que sais-je, mais jamais je n'ai eu envie d'être une autre, pas parce que je m'aimais telle que j'étais mais parce que ce n'était pas une option, fallait "faire avec" :)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques :D
Répondre
E
Qui n'aurait pas aimé être "un autre"?????<br /> <br /> Je pense que nous nous sommes tous posé la question un jour.<br /> <br /> Tu es qui tu es, comme tout le monde avec le bon et le moins bon.<br /> <br /> Ce qui fait de toi, comme tout un chacun, un être unique.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité