Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 mars 2015

Alain et Laurent

Ah les compères ! un régal cette émission hier soir. Je les ai toujours aimés, ça a commencé tout doucement et puis de plus en plus. Je découvre encore des chansons, on passe à côté de certaines parfois, et pourtant ce sont aussi des pépites. J'avoue que plus jeune je faisais moins attention à l'écriture des textes. Maintenant je me rends compte à quel point ils sont ciselés et parlent vrai.

J'ai aimé les récits de vie, pas banale leur vie à chacun, les blessures. On n'imagine pas quand on voit leur talent qu'ils ont souffert, comme tant d'autres, d'être différents, à cause des situations de vie, de la couleur de peau.... On pense que tout leur a toujours réussi, mais non bien sur, et c'est justement peut être pour ça qu'ils sont ce qu'ils sont. Ils sont inspirés par leur sensibilité au monde. Ils ne supportent pas l'injustice et le chantent. Ils chantent aussi les bons côtés de la vie. J'aime vraiment ce qu'ils expriment.

Et puis on sent une telle complicité entre eux. Qui ne rêve pas d'un ou d'une autre qui nous complèterait autant en amitié ? L'un est plus sombre ou mélancolique tandis que l'autre est réaliste mais garde l'espoir. Cà sauve les deux.

Bientôt j'aurai la chance de les voir sur scène. Je les ai déjà vus séparément. Et là ce sera ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui je la regarderai en "replay."<br /> <br /> Je les adore depuis toujours. Mais hier soir, je regardais top chef avec ma fille, c'est une des choses que je fais pour partager quelque chose de fort, une complicité avec mes enfants, je regarde quelque chose qu'ils aiment avec eux. Même s'il y a une émission que je préfère sur une autre chaîne.<br /> <br /> Vive le replay !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
J
tiens , voilà deux prénoms qui me parlent ;)<br /> <br /> Je les ai vus sur scène mais pas ensemble<br /> <br /> un jour d'été , Rose avait nagé avec Alain dans le Golfe du Morbihan , je me souviens de sa discrétion , et nous on l'avait laissé tranquille <br /> <br /> Quand nous avions fait notre spectacle Absolument 70 , nous avions écrit à tous artistes encore vivant pour leur dire que nous avions voulu rendre hommage aux années 70 avec une de leur chanson <br /> <br /> Souchon nous avait envoyé une lettre adorable :)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai raté l'émission <br /> <br /> peut être qu'elle va repasser
Répondre
E
J'ai regardé aussi et j'aime cette amitié quasi fraternelle!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité