Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
3 mars 2015

parfois faire plaisir !

Je ne passe pas mon temps à faire plaisir aux autres, à faire des cadeaux, non ! mais parfois, j'ai quelques idées, pas toujours dans l'intention de faire plaisir, juste parce que mon coeur me guide.

A mon retour de voyage, j'apprends que la dernière de mes tantes est décédée, elle habite loin, dans le sud de la France. Je l'ai peu connue, mon père ne l'aimait pas, elle était fantasque, avait eu une vie légèrement de débauche, bref..... Une année, nous étions allés en vacances vers St Tropez, c'est par là qu'elle habite, nous sommes allés la voir, parce que malgré tout, c'est ma tante, elle avait été surprise, avait eu du mal à nous ouvrir, et puis son fils, mon cousin, était passé. Nous avions passé un moment assez agréable, et on avait fait quelques photos. C'est mon dernier souvenir avec elle.

Hier, je pensais à elle, elle n'est pas encore inhumée, on n'ira pas à sa sépulture, trop compliqué. J'ai pensé à cette photo. De suite, j'ai récupéré toutes les adresses mail de tous les cousins, et du cousin concerné. J'ai écrit quelques mots évoquant cette rencontre, et aussi sur le fait que ce soit la dernière de la fratrie de mon père qui s'en va. Certains m'ont répondu par mail, par téléphone, et aussi le cousin, son fils, ils étaient tous très touchés par mon mail. Je crois que je leur ai fait plaisir......

Hier, après le kiné, je vais voir ma mère, et après je passe faire des courses. Les caisses sont toutes prises, je me risque à la caisse réservée aux handicapés, parce que finalement on peut passer aussi, faut juste laisser la place au cas où. Et voilà que le cas où est là, une gentille dame arrive avec sa béquille et son sac, et là je me dis que je dois la laisser passer. Elle est touchée, me remercie plusieurs fois.

Comme quoi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai fait partie d'une association d'handicapés pendant presque 16 ans (handicapés de toutes sortes). Aussi je comprends les difficultés de ces personnes et je suis toujours prête à les aider. Quand une personne derrière moi à la caisse n'a qu'une ou deux choses, je laisse aussi passer devant moi. Bon après midi Mel.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité