Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 mars 2015

la fin du voyage

Rentrés un jour plus tôt que prévu ! c'est du jamais vu. Heureuse de retrouver son bercail alors que d'habitude je déprime en arrivant chez moi. Je change ?  Je reviens avec un rhume carabiné. Je vous retrouve. Je retrouve mon lit, mes habitudes. J'ai découvert une grande ville espagnole, j'ai retrouvé Collioure, c'était une semaine ailleurs. Il y a eu du bon, du moins bon.

Le bon, c'est d'arriver à se débrouiller sans parler la langue de là bas, et de découvrir des gens très gentils, pas de peur, alors que tout le monde nous parle de pic-pocket, on se sent en sécurité, sans aucun problème. La ville est grandiose, tout est grandiose, au bout de 3 jours, on se sent un peu "saoul" de tout ça, puisque nous ne sommes pas habitués à la ville. Nous avons circulé à pied, en bus, en taxi. Le moins bon, c'est d'être à quatre, et pas toujours d'accord sur nos choix, et je regrette sincèrement de ne pas y être allés à deux. J'ai voulu être polie, proposer comme aux autres fois, mais certaines personnes vieillissent mal.....

Puis la côté à revenir de Barcelone vers la France, Cadaquès, sur les conseils de Jeanne, un "bijou" mais les routes sinueuses m'ont fait peur. Je n'ai pas trop bien vécu ces kilomètres. Totale beauté des lieux, cartes postales.... Quelques touristes .... un village blanc....

Et la région Argelès, Collioure.... un temps moyen, voire très moyen, de la pluie, du grand vent,   des chambres d'hôtes bof bof, situées loin dans la campagne, de la voiture, beaucoup de voiture pour se déplacer....   Un hébergeur qui nous gave au petit déjeuner de sa vie à lui, ne nous lâche pas, et parle, parle, parle.

Tout cela donne un voyage mi-réussi !

Prochaine fois : à deux absolument.

Je fais le tri de mes photos et bientôt quelques unes par ici.

Et aujourd'hui, je me soigne et j'adore ma maison (pour une fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un très bon souvenir, il faut mettre de côté les choses négatives, il y en a toujours, j'en sais quelque chose.
Répondre
E
C'est vrai qu'on peut toujours décider de partir à 4 mais en définissant dès le début qu'on ne fera pas tout ensemble, alors c'est plus relax et personne ne se sent frustré. Mais je suis heureuse de lire que malgré tout ... tu es enthousiaste et projette un retour à deux!
Répondre
J
tu y retourneras alors ;)<br /> <br /> Partir en groupe ,même restreint c'est contraignant , ne pas hésiter à se séparer un peu , pour une demi journée , voir plus<br /> <br /> Il faut aussi avoir le même budget , et être assez souple<br /> <br /> Mais tu vas garder le meilleur hein ?<br /> <br /> <br /> <br /> welcome home Mel
Répondre
C
je te lis positive et enthousiaste. Et crois moi, cela fait grand plaisir...<br /> <br /> Malgré quelques petits détails, je pense que ton voyage ne t'a apporté que du bon...<br /> <br /> Ça me rend heureus pour toi.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité