Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
17 février 2015

La dose

Je parle beaucoup de moi ici. Je raconte ma vie, mes états d'âme, mon passé. Un peu moins mon futur.

Je craignais, il fut un temps, de ne pas voir assez de monde, et je me rends compte que, malgré l'arrêt du bénévolat, j'arrive à rencontrer. Certes, différemment, plus de gym, plus de yoga, à cause de mon épaule défaillante, mais ces rencontres là étaient très furtives, un sourire, un mot..... Nos derniers week ends ont été assez denses : spectacle, repas de famille, repas chez des amis, finalement je vis.....

Samedi dernier, nous étions aussi chez les amis qui partiront bientôt avec nous, il fallait finaliser le projet. Et dimanche, visite rapide sur le chantier de la maison de notre fille, puis visite à ma maman, pour terminer chez des amis pour une livraison de commande. C'est le soir, je me dis qu'on va prendre l'apéro et partir vite. Helas, nous sommes pris en otages, il faut regarder les photos de voyage de mon amie et de sa soeur, oui, oui, mais c'est très long.... il faut rester dîner, euh non, mais si, mais si.... Bon, on est coincé.   Et là je rêve de mon feu de cheminée, et de mon tricot à commencer, oui une petite brassière toute bleue, toute mimi, dont j'ai trouvé le modèle sur le web.

Voir du monde, oui, mais à bonne dose.

Une amie m'appelle hier pour me proposer une rando cette semaine. Non, je suis désolée, je n'en ai pas vraiment le temps.

Voyez l'ambivalence, entre la peur de ne pas être assez entourée, et la peur d'être débordée, c'est compliqué.

J'ai eu tant de fois peur d'être oubliée, je suis même parfois en rage d'être laissée de côté, mais point trop n'en faut. Je ne peux pas être submergée par les gens, ça m'est impossible .....

Et pourtant je rêve d'avoir plus d'amis.

Comment trouver la bonne dose ?

Ah, j'ai acheté des cuillères récemment qui sont parfaites pour se servir la bonne dose dans l'assiette, mais l'amitié ne se sert pas à la cuillère.

J'ai besoin de moments calmes, rien qu'à moi.

Mes amies, dimanche, m'ont saoulée de leurs (trop) de photos de voyages, au bout d'un moment, on décroche....  et ne m'ont même pas demandé comment j'allais..... 

Je suis rentrée, il était trop tard pour commencer le tricot.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle j'ai l'impression de me lire ......
Répondre
E
Moi aussi tu sais, je suis contente de remplir mon agenda de projets avec des amies ou des choses à faire mais... je laisse toujours des espaces vides que je protège jalousement. Je n'aime pas être en compagnie tous les jours, je n'aime pas parler tous les jours, ni avoir un horaire tous les jours... Tu es loin d'être seule :)
Répondre
M
merci tu as le don de m'éclairer Jeanne
Répondre
J
Je n'ai pas dit que tu avais tort<br /> <br /> tu cherches l'équilibre<br /> <br /> Sur l'écoute et la compassion , ce n'est pas propre à notre époque <br /> <br /> chacun est dans son monde , ses préoccupations<br /> <br /> Je pense que tu as besoin de conseils et de soutien face à tes soucis de santé , y'a forcément des personnes qui peuvent être là pour toi <br /> <br /> chaque jour , j'écoute , je lis , je questionne , beaucoup , je n'attend rien en retour ou très peu<br /> <br /> C'est certainement ça la sagesse , prendre les relations comme elles viennent<br /> <br /> Si tu aimes cette amie , si tu es liée avec elle sincèrement , reste près d'elle <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que tu rêve d'avoir plus d'amis , je crois que tu aspires à avoir des amis différents <br /> <br /> C'est tellement long et complexe de s'apprivoiser ..
Répondre
M
Tu as raison Jeanne, j'attends toujours plus.... les insatisfaits de nature ont toujours tort.... Mon amie avait des soucis avant de partir en voyage, je lui ai demandé comment elle allait. Elle en a parlé. Mais pas de réciprocité. Oui, j'aurais parlé de mon épaule, mais je ne pense pas que ça aurait duré la soirée. Pour moi, dans l'amitié, on partage le bon et le moins bon, ça fait du bien de parler de ses soucis.... Si plus personne ne veut entendre ça, ça fera les beaux jours des psys et compagnie. L'idée d'aller chez les copines avec le tricot, j'étais sure que tu allais l'écrire, et vlan, en plein dans le mille....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité