Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 décembre 2014

je suis allée à la mer

La mer l'hiver, enfin l'automne, c'est agréable. Il n'y a pas cette foule, ces gens pressés, non. Il y a d'autres gens comme nous, qui prennent le temps pour une journée, ou plus, je ne sais pas leur programme. La semaine dernière, je les ai emmenées, toutes les quatre nous avons visité les magasins de la rue commerçante, je suis pas très fan des magasins, j'ai fait un effort, je n'ai même pas envie d'acheter, pourtant il le faudrait, mais là pas question de retarder tout le monde à essayer des robes et des manteaux. J'ai regardé, il y a de belles choses, d'où proviennent elles ? je n'ai pas demandé, du bout du monde surement. Nous avons choisi une petite brasserie pour déjeuner, j'aime ça les restaurants, moi qui cuisine tous les jours, ouf enfin un jour où on me sert. Puis nous avons fait la ballade entre port et plage, celle que j'ai repérée cet été, et dont je ne me lasse plus. J'y suis allée 4 fois depuis l'été. C'est idiot de retourner au même endroit, mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis on a parlé chacune de notre vie, de choses et d'autres, de futilités aussi. Un temps pour soi.

Puisqu'elle m'a appelée, alors j'ai fait un pas moi aussi, je l'ai invitée à me rejoindre pour un théâtre dans la ville d'à côté. On s'est donc revu. Et on a parlé de rien, on a fait comme s'il ne s'était rien passé. Je n'étais pas si à l'aise que ça, mais comme il y avait cette animation dans la rue, ça nous a occupées, et puis ma fille était là aussi. Nous sommes allées boire un chocolat, comme on ne le faisait jamais avant. Et puis elle est repartie. Le soir, j'étais au cinéma, ça fait beaucoup de sorties, peut être bien assez, je fatigue. Est ce que je veux trop vivre ? tandis que la mort rôde. Ma mère va pourtant mieux, elle se requinque. C'est incroyable cette force de vie.

Je n'ai pas envie de préparer Noel, comme d'habitude. Rien ne me stimule. Faut chercher dans les caisses. Pas envie. L'an prochain, sans doute, je serai plus stimulée car dans quelques mois, je prendrai un grade. Vous devinez ? et oui c'est mon tour, je n'arrive pas vraiment à y croire. Cà ne me rajeunit pas, peut être ai je un peu peur.

Mes semaines sont fournies en rendez vous, réunions, visites à ma mère, yoga, écriture, balades que j'ose faire maintenant, sorties diverses. Par contre, je n'invite pas, du moins pas pour l'instant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vas être grand-mère ? Donc l'année prochaine ! Moi ça fait déjà 14 ans que je suis grand-mère, j'avais 48 ans. Ca fait tout drôle, on se sent vieillir tout d'un coup. Bonne soirée.
Répondre
M
merci Jeanne ! je suis toujours contente de te lire. Tu constates que les blogs mélancoliques ne sont pas les plus lus, et c'est bien normal car on attend autre chose de la vie, la morosité il y en a assez, pas la peine d'en chercher plus sur le net. Cà reparle d'un post chez toi. Bref, passons à autre chose.<br /> <br /> Et bien non, je n'ai pas fait de photo car je n'avais pas emporté mon appareil et de toute façon, je n'aurais pas pu, je me rends compte que dès que je suis avec d'autres personnes, je n'arrive pas à tout gérer. Mais ce n'est pas grave. Il y aura d'autres fois. Pour la bonne nouvelle, et bien oui, je vais être grand mère, je ne m'y attendais pas, ça va changer un peu notre vie et c'est très bien. Bises Jeanne !
Répondre
J
Tu n'as pas fait de photos sur ce port ?<br /> <br /> j'aime beaucoup la mer en hiver aussi , j'y retournerai à Noël certainement<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sors beaucoup en effet :<br /> <br /> pour la déco de Noël , il suffit de suspendre quelques jolies boules , pas besoin d'en faire une tonne , et jouer sur l'éclairage , ça donne une ambiance<br /> <br /> alors , tu vas être grand mère toi ?<br /> <br /> Et ben , c'est une bonne nouvelle ça !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité