Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
19 novembre 2014

quand on n'est pas content

Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé des travaux de chez moi, cela fera bientôt 2 ans qu'ils sont faits et ce n'est pas le top.

La veranda qui s'est construite pour agrandir la maison, venant se juxtaposer à la partie déjà en place, avec démolition du mur, ne donne pas satisfaction. Elle a un grand puits de lumière au plafond et de nombreuses vitres autour. L'été c'est un four. Et toute la maison devient un four. L'hiver, elle ramène le froid. Bref, grand regret de n'avoir pas fait une extension en dur, bien solide. Il fallait intervenir au niveau charpente ou faire un toit plat. Comme on nous a tant vanté cette veranda extension de pièce de vie, on y a cru. Depuis j'ai rencontré d'autres gens mécontents de ce produit. Depuis j'ai entendu parler du vendeur qui soit disant serait capable de vendre sa mère. La veranda chez nous est plein sud. Il aurait du nous prévenir. Il nous a fait miroiter la belle vie la dedans, la vitre intelligente qui gérait tout ça. On n'a pas assez réfléchi.

Et puis l'autre, celui qui a mené le projet de réaménagement de la maison..... Nous avons abattu deux autres cloisons à mi-hauteur, l'une a été remplacée par une verrière pour laisser passer la lumière dans l'autre pièce. L'autre est restée à mi hauteur donnant sur l'escalier qui va au sous sol. Et qu'est ce qui se passe ? cela résonne. J'ai cru m'y faire, hélas non, je ne m'y fais pas.

Comment pouvait on prévoir tout ça ?

C'est très désagréable. Je m'en veux de m'être fait avoir à ce point là.

On faisait les travaux pour être mieux, on est moins bien. Comment réagir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Jeanne, comment est orientée ta véranda ?
Répondre
J
nous avons opté pour une extension avec toit et baies vitrées , c'est le must , été comme hiver !<br /> <br /> Pour la résonance , tu peux rajouter rideaux et coussins <br /> <br /> Pas simple de se lancer dans un chantier , même en étant conseillés , on ne maitrise pas le résultat<br /> <br /> dis toi que tu as de la chance quand même d'avoir la lumière<br /> <br /> as tu pensé faire une séparation avec un grand rideau pour les soirées d'hiver afin de garder la chaleur ?
Répondre
S
Rien n'est irrémédiable. On peut défaire ce qui a été fait quand on est propriétaire... Er refaire autrement...<br /> <br /> On peut modifier aussi, mettre des plaques de thermo au plafond, stores aux fenêtres et climatisation réversible... On peut mettre du relief pour atténuer la résonance... Il y a quelques solutions qui peuvent se greffer sur une idée...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Pour la véranda, c'est une question de coût.<br /> <br /> <br /> <br /> Un puits de lumière vaut beaucoup moins cher qu'un toit charpenté et couvert, c'est une question de bon sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc le vendeur "qui vendrait sa mère", il t'en a donné pour ton budget.<br /> <br /> <br /> <br /> Les gens qui s'en plaignent comme toi, ont fait la même erreur.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu le dis d'ailleurs : "on n'a pas assez réfléchi".
Répondre
M
C'est en effet une situation désolante que vous décrivez là ... <br /> <br /> Surtout que ce genre de travaux sont coûteux.<br /> <br /> Pour la véranda en été, n'y a -t-il pas moyen d'installer des pare-soleil ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité