Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
11 novembre 2014

difficile

Je reviens de voir ma mère. J'ai besoin d'écrire. Je pourrais écrire ailleurs, n'importe où, sur un bout de papier, juste pour moi, mais non, c'est ici. Parce que d'autres sont passés par là, parce que d'autres passeront par là. C'est difficile de voir ses parents dans cet état. J'ai de plus en plus de mal. Elle était agitée aujourd'hui, pas une minute d'arrêt, de la violence dans la voix, dans les gestes, taper sur le fauteuil. Un bras qu'elle a écorché. Pas moyen de la calmer. Je la trouve peu couverte, j'en parle à M. l'aide soignante, et je lui parle aussi du bras. Je lui coupe les ongles de la main gauche, celle qui a gratté. Ces mots sont presque tous incompréhensibles, elle crie fort. Je ne sais pas si elle souffre. Elle a le visage marqué, un oeil rouge. J'essaie de savoir si elle me reconnait, mais rien, aucune réponse qui pourrait le dire. Apparemment, par un sms de ma soeur, elle a reconnu hier sa belle soeur, elle a murmuré son prénom. J'aimerais qu'elle murmure le mien. Rien. Je suis restée une heure. Et me voilà revenue chez moi. Pensez vous qu'on peut avoir le moral après ça ? non, je suis triste, mais là je sais pourquoi. Je retournerai jeudi. Combien de temps cela va t il durer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Courage. C'est très dur mais vous êtes formidable car vous ne l'abandonnez pas.
Répondre
M
oui, Elisabeth, c'est très dur, on aimerait que ce soit un mauvais rêve et que tout redevienne comme avant.
Répondre
E
Pour moi aussi c'est très difficile de voir ma mère, dans à peu près le même état que ta mère. Depuis 2004 elle décline, ce qui fait 10 ans. Avant, cela ne se voyait pas trop. En 2009, ça allait encore, le peu qu'on allait la voir. Mais je suis certaine que ce devait être difficile pour mon père qui était encore là avec elle, tous les jours. Depuis 2011 elle perd beaucoup, c'est le déclin cognitif et on ne peut rien changer. C'est difficile car on voudrait que ça change mais on ne peut rien faire. Je comprends ta tristesse. Je la vis également. C'est dur mais on ne peut pas changer les choses. Bon courage.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité