Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
1 novembre 2014

en ce jour !

On a l'habitude de dire, quand le temps est moche, c'est un temps de Toussaint. Cette année, ça ne se vérifie pas. Il fait doux. J'ai eu trop chaud cette nuit, j'ai mal dormi. Après les réunions, ce n'est pas toujours facile de s'endormir. Cà remue des choses. On est d'accord avec plein de choses dites, et puis parfois, ça vous titille un peu.

Je me suis vue coupable hier soir de réagir comme je le fais, dans mon problème de famille. Savoir respecter, se respecter. J'ai entendu aussi des avis qui m'ont fait mal. On comprend que parfois, certains tendent la main, par pitié, et que l'autre en face, il ne veut pas faire la charité.

En ce moment, je me sens encore très vide, vide de sens. Je me sens seule. Je ne veux pas parler de ça avec mes enfants. Ils ont leur vie. Je leur fais déjà trop supporter mes humeurs variantes, j'essaie de cacher. Mon homme travaille énormément, je ne peux pas non plus l'innonder de mes tracas. Alors qui ? personne. Personne n'a besoin d'être innondé des soucis des autres. Eventuellement les professionnels. J'en ai vu et revu. Bien sur, je vais en revoir. Mais ils ne sont pas là au quotidien.

La Toussaint, on pense à la mort, bien sur. Je ne pensais pas que ma mère serait encore là. Elle ressemble à une poupée de chiffon, mais parfois elle se rebiffe, parle fort. Est ce qu'elle se bat pour moi, parce qu'elle voit que je vais mal, parce qu'elle ne peut rien faire pour moi, parce que si elle était comme autrefois, elle me demanderait d'être indulgente, parce qu'elle s'est toujours soumise, parce qu'elle n'a jamais osé dire, parce qu'à mon avis, elle a subi bien plus qu'elle ne l'a dit, parce qu'elle s'est arrangée de cette vie, parce qu'elle a confié tout ça à son soit-disant Dieu, parce que finalement elle avait la force ?

Je rêve de relations illusoires, vous le savez, j'en rêve et j'en crève.

Aujourd'hui, personne n'a parlé d'aller aux cimetières. Ce n'est pas grave. C'est même plutôt mieux d'y aller un autre jour, ça va ressembler à une foire, tant de gens à déambuler et s'écrier ......

Aujourd'hui, si je veux, j'ai plein de trucs à faire : rentrer les fleurs, bien les hiverner, j'ai des idées pour faire mieux que d'habitude, ranger la maison, ou aller marcher, je ne sais pas encore.

J'aimerais juste que ces idées disparaissent de ma tête, ces idées tristes qui s'amusent à me dépiter.....

Je ne cherche pas l'apitoiement, croyez le. Je cherche juste à comprendre et tenter d'avancer, mon chemin ressemble à celui de mon père, il n'arrivait pas à être heureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nouveau blog, tant mieux. Oui je sais de quelle noirceur tu parles. Je croyais l'avoir vaincue, hélas non. Elle réapparait au moindre tourment. Aujourd'hui c'est la pluie et le vent, c'est pour mieux m'engloutir.
Répondre
S
Pour ma part quand j'ai ces idées là (pas la peine d'être le 1er novembre) je me laisse engloutir, plutôt que de résister... Je vais au fond de la pensée, pleure (je suis un homme, hein !) et regarde la noirceur de mon âme... Puis, comme un courant de rivière qui glisse sur ma peau, cela s'en va...<br /> <br /> Parler je ne le peux, puisqu'il n'y a personne à mes côtés...<br /> <br /> Seulement la profondeur de la nuit...<br /> <br /> Au petit matin, le soleil se lève, la moindre lumière prend une ampleur insoupçonnée...<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bien sur tu ne cherches pas à ce que quiconque s’apitoie<br /> <br /> "Personne n'a besoin d'être innondé des soucis des autres, " certes , mais , mais ...On peut parfois , tout simplement donner un peu de tonus , de confiance<br /> <br /> l'autre jour , j'ai passé une journée entière à la mer avec une femme qui portait un fardeau lourd , très lourd <br /> <br /> elle était découragée , lasse , épuisée<br /> <br /> elle est rentrée avec le sourire , regonflée à bloc , positive <br /> <br /> nous avons pris le temps , marché dans la mer<br /> <br /> les psy ne font pas tout<br /> <br /> la chaleur , l'écoute , c'est aussi l'essentiel<br /> <br /> tu trouves ces personnes là , tu ne vis pas avec elles , mais elles ne sont pas loin<br /> <br /> <br /> <br /> rentre tes plantes , prépare toi pour l'hiver et n'oublie pas de fleurir l'intérieur de ta maison
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité