Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 octobre 2014

demain je tente

En ce moment, je n'ai pas envie de moisir. Alors je tente encore quitte à avoir bien peur.

Il y a quelque temps, je reçois une  invitation à un banquet. Dans notre région, tous les 5 ans à partir de 20 ans, on festoie. Je suis invitée dans ma commune d'enfance et aussi dans celle où j'habite aujourd'hui et comme j'habite dans deux, dans une administrativement parlant, et dans l'autre socialement parlant, ça me fait trois banquets possibles.

Demain il s'agit de celui de ma commune où nous vivons socialement (plus beaucoup maintenant mais il y a eu le temps de l'école de nos enfants, des engagements associatifs, sportifs) et c'est aussi la commune où a vécu mon mari avant qu'on soit marié.

C'est la première fois que nous irons. Avant je n'étais pas invitée. Il y a 5 ans, j'étais invitée parce que quelqu'un avait mentionné que je n'étais pas sur la liste, mais cette fois là je ne pouvais pas, j'étais à celui de ma commune d'enfance.

Demain, nous partirons en car tout le groupe pour faire quelques visites et déjeuner ensemble, puis le soir on se retrouvera par ici pour un buffet.

J'étais contente d'être invitée, enfin reconnue, vous savez tous bien mon besoin de reconnaissance. Alors on s'est inscrit.

Depuis, je regrette à moitié. J'ai peur. Comment je vais m'intégrer dans ce groupe ?

Voyez vous comme c'est compliqué quand on cherche la reconnaissance, l'amour des autres, et qu'on a si peur de se montrer et d'exister, d'être tout simplement. Je me dis que je vais bien y arriver mais j'ai quand même un doute, je me dis que finalement je ne me serais pas inscrite, je n'aurai eu peur de rien et j'aurais passé une journée toute ordinaire.

De plus j'apprends que mon grand fils arrive. Je le verrai seulement dimanche.

A mon âge, me tracasser pour ça, c'est dingue.

J'aime les groupes, et pourtant j'ai toujours cette même difficulté à aller vers eux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je lis que donc tu es allée et en es revenue vivante, ha ha ha! Mais je te comprends. On a besoin de reconnaissance mais en même temps c'est un test: comment les autres nous verront-ils? Nous reconnaîtront-ils comme l'une des leurs? <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien fait d'y aller même si tu as un peu dû te forcer. Tu sais, les premières fois sont toujours un peu stressantes. Tu te souviens des rentrées des classes dans une nouvelle école? Quelle horreur! Ca va quand même mieux maintenant, non?
Répondre
M
oui ça s'est très bien passé, merci Angedra.
Répondre
A
Alors cette sortie a eu lieu et cela a dû être agréable ?<br /> <br /> Oui il faut "tenter" dans la vie, il faut "partager", il faut "donner" et surtout il faut "aimer". C'est en s'aimant soi même que l'on saura aimer les autres (ou ne pas les aimer, mais avec de bonnes raisons !!).<br /> <br /> La vie est ACTION et AMOUR, sans cela nous passons notre vie à végéter, à se plaindre, à rester aveugle et sourd pour arriver finalement à rejeter tout notre mal être sur les autres jusqu'à cacher notre haine de "notre" vie sur la responsabilité des autres.<br /> <br /> Tu prends de bonnes décisions me semble-t-il en créant des liens vers l'extérieur.<br /> <br /> Très beau dimanche
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité