Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
21 octobre 2014

trop sensible, c'est sur !

Parfois j'aimerais oublier que je suis comme ça, parfois je me dis c'était avant. Non, hélas, c'est toujours d'actualité. J'en ai parlé mille fois ici, sur ce blog, ou avec quelques gens qui semblent comprendre, un peu vite, et qui oublient sans doute l'instant d'après. Parce que beaucoup d'autres aussi se disent trop sensibles. C'est sur, je ne suis sans doute pas la seule.

Mais voyez vous, ça vous gâche.

L'incompréhension entre moi et ma famille pour ce mariage, c'est toujours dans mes tripes. Pas un jour, pas une nuit sans y penser. Pas un pas de leur côté. Pas un pas du mien. Une belle embistrouille. Une douleur incommensurable. Ce n'est qu'un mariage me direz vous. Oui, c'est bien justement ça. Je zappe beaucoup les familles depuis ça. Parce que de l'autre côté, ce n'est pas le top non plus. Et que je me dis que je ne dois pas compter sur elles. Je croyais qu'on pouvait compter sur les familles, je croyais, j'étais naïve à souhait. Comme c'était difficile avec les autres, je me disais que là au moins, ils me tiendraient chaud. Non, chacun sa pomme.

Trop sensible, c'est sur.

A chaque grand pas, mes tripes sont touchées. Mon coeur, mon âme. Cà ne vous laisse pas de temps.

Pardonnez moi de revenir encore une fois là dessus, j'avais juste besoin de l'écrire pour m'apaiser un peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui est écrit ci dessus.<br /> <br /> Tu es toi, les autres sont eux.<br /> <br /> Tu ne peux les changer, tu ne peux leur demander d'agir comme toi tu agirais.<br /> <br /> Tu restes dans l'attente ce qui te pourrit la vie.
Répondre
C
Je lis avec attention ce que tu écris, et j'y retrouve souvent des similitudes avec mon propore vécu. <br /> <br /> J'ai la peau de l'âme hyper réactive, c'est sûr, mais j'ai vraiment décidé de me soigner et même isi c'est très long, ça vaut vraiment le coup, étape après étape, de constater que j'ai moins mal, que je parviens mieux à prévenir les crises d'hypersensibilité. Que je me mets moins dans des états pas possibles.<br /> <br /> Ce qui m'aide le plus, c'est d'arrêter de faire des suppositions sur ce que vont penser les autres, et de considérer que leurs réactions ne sont pas dirigées contre moi.C'est comme s'ils vivaient un autre film que le mien...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de trouver le même chemin que moi, car il est exaltant de travailler sur soi, à défaut de changer les autres.<br /> <br /> <br /> <br /> je t'embrasse.
Répondre
B
Angedra a raison et il faudrait prendre le temps, plus souvent, de se replacer dans cette position : ce qu'ils font ne me plaît pas, je voudrais les changer mais lorsque ce que je fais ne leur plaît pas, je ne peux pas changer... donc, pourquoi le pourraient-ils ? Les gens ne changent pas, jamais vraiment et jamais comme on aimerait parce qu'ils ne sont pas comme nous, tout simplement. Faudrait-il qu'ils le soient ? Pas sûr. Et toi, c'est marrant parce que, d'un côté tu voudrais ressembler aux autres et tu penses toujours qu'ils font les choses mieux que toi mais, finalement, lorsqu'ils font les choses simplement différemment de toi, tu ne les comprends pas (ce qui est assez normal) mais du coup, tu vois à quel point il est inutile de vouloir être comme les autres puisqu'une simple décisions qu'ils ont prise et qui ne te convient pas te bouleverse complètement... imagine si tu devais devenir eux complètement !
Répondre
Y
Est-ce que tu as essayé la méditation Mel? Page 20 de ce livre. http://static.skynetblogs.be/media/172296/1087866870.pdf<br /> <br /> Mais tout le livre est à lire. Tu es trop identifiée à ton personnage. La personne que nous sommes réellement c'est notre conscience qui voit nos états et non pas nos états. Donc en méditant, on apprend à prendre de la distance entre ce qui est vécu et le témoin qui voit cela.
Répondre
M
merci pour vos mots. Je parle et je reparle de ce qui est obsession, pour Marie, non ce n'est pas de mon mariage, mais de celui d'un proche, j'ai déjà écrit sur ce cas, c'est une grosse contrariété pour moi.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité