Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 octobre 2014

Ce matin, il pleuvait.

Ce matin, il pleuvait, comme hier. Je pensais que ça se serait calmé. Mais il pleuvait, et je devais aller au jardin chercher des carottes. J'ai enfilé mon super kway de chasseur, celui que j'avais acheté pour aller à la Réunion, je ne le porte jamais, autant qu'il serve au moins ici, la capuche sur la tête, et arrivée au jardin, j'ai rentré les potimarrons dans la serre, et j'ai arraché les super-carottes. Juste ce temps-là, et ça a suffi pour que le jean soit trempé, bien trempé. Et je suis rentrée, toute dégoulinante, mes cuisses me faisaient presque mal à cause de cette eau froide. J'ai changé de pantalon. Je me suis sentie vivante, parce que le corps a ressenti. Et j'ai senti le changement de saison. J'ai senti que j'avais des choses à faire, rentrer également les sucrines du Berry que je n'ai pas encore goutées, rentrer du bois parce que bientôt nous ferons du feu dans la cheminée. J'ai senti qu'à penser tout le temps, on n'avançait à rien d'autre, et que bien sur, il y avait autre chose à faire qu'à penser sa peine.

J'ai beaucoup moins de travail au quotidien parce que la commercialisation, et tout ce qui s'en suit, n'est plus faite par moi pour toute une partie. Et ça me dispense de tous les coups de fil, suivi, cassement de tête, etc.

Pourtant depuis ce changement, je n'ai pas l'impression de profiter de ce temps libre.

Je vais peut être lancer une invitation pour apprendre le tricot doigts à qui le souhaite, dans le sel,  je ne suis pas très pédagogue, saurais je expliquer ?, j'ai appris toute seule en lisant sur le net, mais une personne du sel m'avait demandé à apprendre une fois. Faudrait déjà que je ressaie toute seule. Je n'ai fait que des écharpes avec cette technique, c'est agréable l'hiver, on peut regarder la télé en même temps, c'est très bon pour le mental, suffisamment occupé aux longues mailles, pour ne pas se laisser embêtter.

Je pourrais aussi prendre des cours de cuisine, je reçois souvent des invitations, en cuisine bio. Ce serait sans doute bien, je pourrais transmettre à qui le souhaite après.

C'est drôle comme on écrit sa vie sur le net, à des gens qu'on ne connaît pas, et qui deviennent des familiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a une telle mélancolie dans ton texte et pourtant une sorte de joie cachée, comme un cœur qui bat.<br /> <br /> Je te dis ce que je ressens. L'impression que tu es en bourgeon, et qu'un jour le bourgeon va éclater pour donner une belle fleur.
Répondre
E
Oui c'esst drôle et c'est un peu comme penser tout haut :) Et la merveille est qu'on sait que l'écho répondra! Ou c'est difficile de se retrouver avec du temps libre dont on ne sait encore que faire. Moi je crois que ton idée tricot est sympa,c'est ce que les "dames" faisaient autrefois, ma mère avait "son après-midi tricot" (et cancans, ha ha), "son après-midi dames de charité", son après-midi bridge chez tante machin. Et un goûter entre amies en tournante. Tricote c'est convivial et on peut papoter, on se détent, on a fait aussi quelque chose de plus que parler... on s'échange des suggestions...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance pour ce temps rien qu'à toi qiu ne demande qu'à être utilisé...
Répondre
M
C'est un très beau billet, Mel, très évocateur, très visuel. On ressent vraiment l'automne, on est en plein dedans et la pluie nous coule à nous aussi dans le cou.<br /> <br /> Et cette douleur aux cuisses que tu décris et qui fait que tu prends conscience de ton corps, c'est magnifique parce que c'est tellement vivant.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es maraîchère ? <br /> <br /> <br /> <br /> Et si tu mettais des images de tes légumes (j'ignorais totalement ce qu'étaient des sucrines du Berry !), j'ai lu que tu prenais des cours de photo.<br /> <br /> <br /> <br /> @ tout bientôt
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité