Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
5 octobre 2014

moi l'imparfaite et elle plus que parfaite

ça fera deux billets aujourd'hui, tant pis, tel que j'y pense, tel que j'écris.

Hier soir.

Moi. Intimidée comme toujours devant elle et lui. Elle, je l'ai connue j'avais 11 ans. 6e et 5e ensemble.Au collège, elle déjà jeune fille, moi encore gamine. Elle, déjà sure d'elle. Moi, archi timide. J'ai toujours eu un peu d'admiration pour elle. Elle me considérait à l'époque alors que bien d'autres ne me voyaient même pas. Puis restait juste le souvenir car nous avons évolué différemment.

Puis nous habitons la même commune, au début nous ne nous voyons pas. Puis elle est enseignante, elle fait l'école à mes enfants. Je suis toujours un peu intimidée. Nous faisons une sortie de plusieurs jours ensemble, en classe découverte. Mauvais souvenir, j'assume très mal cette sortie, j'ai voulu faire fort et je me déçois complètement.

Plus tard, nous faisons partie de la même asso. Je retrouve sa considération. Nous avons quelques goûts communs.

Hier soir, repas chez eux. Je retrouve nos différences, elle parlant d'elle, de ce qu'elle fait depuis qu'elle est à la retraite (jeune retraitée de l'enseignement), elle s'éclate dans son loisir, dans ses voyages, elle parle, elle parle, elle parle, elle serait "plus que parfaite". Lui boit ses paroles, semble amoureux comme au premier jour. Moi, l'imparfaite, j'écoute, je parle un peu, mais n'arrive pas à parler de moi, ou si peu, d'ailleurs est ce qu'il le faut ?

Finalement rien n'a changé depuis la 6ème : une qui brille, l'autre qui ne s'allumera jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Attends , attends, assied toi et écoute <br /> <br /> je connais des gens , qui semblent réussir en tout , s'expriment bien , ont de la culture et la montrent , et au fond d'eux n'ont aucune confiance en eux<br /> <br /> et ces gens là , aussi , au moindre coup de Trafalgar ils s'effondrent <br /> <br /> faut pas se fier aux apparences et surtout , ne pas essayer d'être quelqu'un d'autre<br /> <br /> c'est quoi réussir sa vie , personne ne le sait<br /> <br /> aspirer au bonheur , à la sérénité , c'est autre chose<br /> <br /> rappelle toi l'anniversaire surprise que ta famille avait organisé pour toi<br /> <br /> si c'est pas de l'amour ça ?
Répondre
M
merci Celestine ! j''ai réécouté cette chanson avec bonheur.
Répondre
C
J'ai tellement souffert de ce genre de personne, moi qui doute tout le temps de moi-même. Mes réussites, ce sont mes enfants, ça oui, mon métier où je me donne à fond, mais sans jamais aucune certitude, de loin ça peut faire celle qui est sûre d'elle mais en fait je ne sais rien et je me laisse souvent démonter au fond de moi par une parole mal dite ou blessante. <br /> <br /> Alors oui j'aime les gens qui doutent.<br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.fr/2012/03/les-gens-qui-doutent.html
Répondre
M
ouf ! ça me requinque ! merci, merci.
Répondre
L
Mel,<br /> <br /> Au travers de tes écrits je commence à te connaitre, à te ressentir...<br /> <br /> Mon avis, est que tu te laisses embobiner par cette espèce de personne.<br /> <br /> Cette personne n'est qu'apparence : attitude, costume, masque, élocution... Cette personne en est presque suspecte et pitoyable...<br /> <br /> Et toi, tu compares à ce que tu vois, et non à ce que tu ressens...<br /> <br /> Trop critique envers toi-même, trop laxiste envers autrui...<br /> <br /> Je préfère rencontrer de loin des personnes comme toi, silencieuse et réservée ; qui en disent tellement au travers de leurs silences, que ces gens imbus et répugnant d'expansion, sirupeux de leur monologue à endormir un régiment...<br /> <br /> On apprend de l'imperfection, rien de la perfection...<br /> <br /> On étudie de l'échec, rien de la réussite.<br /> <br /> On grandit du doute, on rapetisse dans la conviction.<br /> <br /> Bisous endimanchés.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité