Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 septembre 2014

j'ai osé

L'homme travaillant en ce moment et le jour, et la nuit.... fallait pas lui demander de m'accompagner au salon bio du coin aujourd'hui. Pourtant j'avais visé une petite conférence et je me demandais bien comment j'allais faire. Début d'après midi, je me suis vite décidée à prendre ma voiture et à partir là bas. Je suis arrivée à l'entrée, et j'ai demandé où se passait la conférence. Une petite jeune fille m'a même accompagnée jusqu'à l'endroit, j'en demandais pas tant. C'était juste commencé. Il fallait déjà être actif, j'étais à quelques chaises d'une autre dame seule, d'un regard je lui ai demandé si elle voulait se mettre avec moi, elle s'est rapprochée. Il fallait qu'elle m'explique pourquoi elle était là sans que je l'interrompe, seulement l'écouter, pendant quelques minutes. Puis un peu plus tard, les rôles s'inversaient et c'est moi qui parlait. La conférence présentait une formation que cette dame propose sur la communication non-violente. Je connaissais un peu la dame pour l'avoir déjà vu présenter ça ailleurs. Mais comme j'ai vraiment des soucis de communication en ce moment, je pense m'inscrire à cette formation. Ce qui est plus que positif, c'est que j'y suis allée seule. Ensuite j'ai visité les allées du salon, sans conviction, car il faisait une chaleur qui mettait mal à l'aise. J'ai rencontré quelques personnes connues que j'aime beaucoup, parce que je les cotoie dans l'univers du s e l, et aussi quelques autres. Je me suis dit que finalement, non non je ne suis pas seule au monde.

Ensuite, ma future petite belle-fille m'a rejoint dans une autre commune pour un vide grenier. Je ne suis pas adepte d'habitude. J'ai senti qu'elle avait envie d'y aller et je lui ai proposé de l'accompagner. Il y avait un de ces étalages : de tout : des chaussures, des habits de bébé (beaucoup), des habits (femmes surtout), des livres, des cassettes, des dvd, de la vaisselle, de la confiture, des courgettes, des cadres, des bijoux, des .....  je n'avais pas assez d'yeux pour tout voir, et la chaleur était écrasante. Rien acheter. Pourtant d'autres ont acheté, les exposants étaient contents. Là aussi j'ai croisé quelques personnes et parlé un peu. A force, je ne savais plus quoi dire : Fait chaud, y a du monde, etc etc la même rangaine.

C'était mon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La communication... J'ai du mal aussi.<br /> <br /> On ne croirait pas, au travers d'un clavier. Pourtant... <br /> <br /> Je n'ai plus rien à dire aux gens. Ils n'écoutent qu'eux-même, comme s'ils s'écoutaient parler... Ils vous entendent mais n'écoutent pas. Ils ne savent pas écouter, le plus représentatif est qu'ils vous interrompt à chaque phrase pour débiter leurs propres mots... Un manque d'empathie évident. Comment alors être à l'écoute de l'autre quand on vit sur son nombril ?...<br /> <br /> <br /> <br /> Solitude.
Répondre
J
" ma future petite belle fille " tu devrais lui trouver un joli pseudo ;) elle est vraiment pas grande ?<br /> <br /> c'est rigolo parce que l'amoureux d'Ellen , que je nomme Luka sur mon blog , est surnommé " le Gendre " par mes copains , par pure affection bien sur<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis allée à un vide grenier aussi , avec mon grand fils , et j'ai croisé plein plein de monde , j'ai papoté , il attendait sagement<br /> <br /> je suis allée à une expo de photo aussi , avec un ami , ça fera l'objet d'un billet<br /> <br /> c'est bien d'avoir osé Mel , tu avances à pas de géant
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité