Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 août 2014

les cartes postales

J'en ai reçu une seule cet été : une de mon copain de boulot d'il y a longtemps, tous les ans, il m'envoie une carte, autrefois c'était plutôt des cartes rigolotes, maintenant c'est du plus sérieux, ça se voit qu'il vieillit.... pas une seule autre. Neveux, nièces, cousins, amis, non personne n'y a pensé. C'est vrai qu'avant, on en recevait davantage. Moi, je n'en ai pas envoyé puisque je ne suis pas partie, j'aurais peut être du en envoyer de chez moi, pourquoi pas, je n'y ai pas pensé.....  J'ai gardé plein de cartes, elles sont je ne sais où dans des boites au sous sol, va falloir qu'un de ces jours je les ouvre ces boites et là, je vais y rester des heures à contempler mes trésors d'avant-guerre. Même de quand j'étais petite, j'ai gardé les courriers et les cartes. J'ai beaucoup gardé, trop gardé. Je me souviens que j'avais plaisir à écrire à mes copines, celles qui étaient parties au collège en pension et que je ne voyais plus la semaine, à de nouvelles copines de collège aussi j'écrivais pendant les vacances.

Aujourd'hui plus jamais de lettre papier (ou vraiment très peu). Les mails ou sms ont remplacé. L'écriture, je vais bientôt la repratiquer au sein de l'atelier, est ce que je vais aimer autant ça ? parfois je me sens bien médiocre mais bon, puisque ça me fait plaisir. Ne nous torturons pas. J'espère partager avec de nouvelles personnes, cela fait du bien la venue d'autres gens, sinon ça devient routinier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à tous, je vais réfléchir à vos propositions, pour l'instant l'écriture sur le blog me convient tout à fait même si la lettre papier fait toujours rêver ....
Répondre
P
J'aime envoyer des cartes postales de mes vadrouilles et j'adore recevoir des cartes. En général j'en envoie entre 18 et 20... et je pousse l'organisation jusqu'à écrire les enveloppes avant de partir, de façon à n'oublier personne :) Vive le courrier papier !
Répondre
A
Je n'envoie de cartes postales qu'à mes petits-enfants, et encore, une fois l'an, la carte accompagnant le colis d'anniversaire…<br /> <br /> J'en reçois deux ou trois, toujours des mêmes personnes à l'occasion des vacances. Je ne réponds jamais. Pour tout dire, ça me barbe plutôt de les recevoir d'autant que le contenu ne varie guère d'une année sur l'autre…<br /> <br /> Je devrais pourtant me réjouir de savoir que le sable est blond, que la mer est bleu, que la montagne est haute, que la plaine est vaste, que la bouffe est excellente Et que les toilettes sont propres…
Répondre
S
On ne choisit pas sa famille....mais on peut en construire une autre ;-) je crois que vous avez mon courriel par l'intermédiaire des commentaires que je laisse, envoyez moi votre adresse je vous écrirai, j'aime bien envoyer des cartes et des petits colis surprise aux gens que j'aime bien :-)
Répondre
L
Je n'ai pas oublié l'écriture, mais je n'ai personne à qui écrire...<br /> <br /> Carte postale, lettre...<br /> <br /> Je pratique toujours en m'écrivant...<br /> <br /> Si tu sens le besoin "d'échanger", je peux le faire... avec un plaisir retenu...<br /> <br /> (Voyons via nos emails pour une adresse postale)<br /> <br /> Bonne fin de dimanche sous le soleil.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité