Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 juillet 2014

le frigo.....

Pff... jamais assez de place dans le frigo, il y a les restes, il y a ce dont on a besoin chaque jour : le pot de mayonnaise, le fromage, les fruits, le beurre, quelques charcuteries... quelques bouteilles... quelques légumes, yaourts, crèmes..... j'oublie le lait, le citron. Bref, c'est plein. Et quand on veut y caser autre chose, faut commencer par re-ranger tout ça bien pour trouver une petite place.

Mais au fait, jusqu'en 1977, nous n'avions pas de frigo chez mes parents. Le premier qui est arrivé, c'est avec mon premier salaire d'été qu'il a été acheté, la première paie de ma vie : 1 300 F et des poussières à l'époque. Cà ne m'avait pas choqué de donner l'argent à mes parents, ce que j'ai fait jusqu'à l'âge de me marier (enfin presque). De toute façon, je n'avais aucun mot à dire (sauf éventuellement de foutre le camp, ce que je n'ai pas fait), c'est mon père qui commandait.

Où est ce que ma mère rangeait donc la nourriture ? je me souviens d'un vieux buffet. Je me souviens d'un autre placard. Et à part ça ? je ne sais plus très bien. Ce que je sais, c'est qu'on mangeait quand même. Sans doute différemment.

Ce que j'avais surtout aimé en achetant le frigo, c'est d'avoir des "glaçons" des vrais.........

Sans le frigo, c'était totalement impossible.

Je ne vous parle pas de congélateur, bien sur mes parents n'en ont jamais eu.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A la maison le réfrigérateur est arrivé très tôt, vers 1958/60.<br /> <br /> Par contre la machine à laver, beaucoup plus tard!<br /> <br /> Je me rappelle de la lessiveuse, ma mère faisait bouillir le linge et bonjour le repassage, la majorité était en coton.
Répondre
A
Oui tu as raison Mel, si l'on n'avait plus de frigo du jour au lendemain, on mangerait différemment; on aurait moins de choses à notre disposition et on ferait " à l'ancienne ", mais on ne mourrait pas de faim pour autant. Idem pour beaucoup d'objets, je suppose;)
Répondre
J
Nous avons deux réfrigérateurs <br /> <br /> vu que je reçois souvent et en nombre , on aurait du mal à s'en passer<br /> <br /> toujours du vin au frais , des grands saladiers remplis , des jus de fruits ...<br /> <br /> Faut de la place pour ça<br /> <br /> tiens , j'ai trié mon congélateur hier , quel boulot aussi !
Répondre
B
Oui, ce sont des "objets" devenus indispensables. Si on ne devait en conserver que certains, ce serait frigo et lave-linge et gazinière. Les autres, si vraiment il le fallait, on pourrait s'en passer.
Répondre
A
Là, on parle d'un temps que les moins de, disons 40 ans, n'ont pas connu... <br /> <br /> Voilà bien quelque chose dont on pourrait difficilement se passer aujourd'hui, comme du lave-linge, à moins d'envisager de faire des courses tous les jours et de retourner au lavoir.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité