Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 juin 2014

Il n'y a que le temps qui nous console !

J'ai écrit cela hier en réponse sur un blog ! c'est le processus. On souffre, on souffre tellement, on croit qu'on ne s'en remettra pas, et puis petit à petit on ne sait comment, la douleur s'allège, sur plus ou moins longtemps. Quelquefois, la douleur resurgit, souvent en résonnance, et c'est encore le même travail à faire. Le temps permet de digérer la souffrance, de l'alléger, de l'effilocher, de la dissoudre, de l'envoyer paître, de l'exploser, de la piétiner, et enfin de se sentir mieux, même si on en garde malgré tout le souvenir. Les positifs diront qu'il faut l'oublier de suite, ne pas y mettre d'importance, passer à autre chose.

J'essaie pourtant d'être positive, mais je me bats avec ces souffrances qui nous arrivent à chaque instant. Cà me traverse la peau. Cà me rentre dans le coeur.

Et le temps se mettra à travailler pour moi et en faire ce que bon lui semblera, jusqu'au calme.

Le temps nous console.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le temps fait son oeuvre. Tout le temps. Mais à son rythme, et là...
Répondre
M
je voudrais bien me convaincre que le temps y fait quelque chose, Béatrice, je voudrais bien quand même ........
Répondre
B
Heureusement. Dans une vie, il y a tellement de chagrins qu'on ne tiendrait pas longtemps si chacun devait continuer à peser comme il pesait les premiers temps. J'ai l'habitude de parler de nos fantômes qu'il faut apprivoiser à défaut de les supprimer. Apprendre à vivre au mieux avec eux, près d'eux, avec eux en nous. Ceci dit, je pense que certaines douleurs sont trop fortes et que même le temps n'y fait rien.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité