Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
25 juin 2014

Comment sera l'été ?

Nous voilà en été, et la chaleur est là, bien là, même trop là pour moi. Il faut gérer la température de la maison, ce n'est pas rien. Notre dernier investissement n'était pas le bon, nous avons été si naïfs. Du verre en guise de toit, et placé sud, on cuit, cuit, cuit. On y a cru, le vendeur est un excellent vendeur, il vous vendrait n'importe quoi..... Mon homme a déposé depuis quelques jours quelque chose sur le puits de lumière, et depuis je revis un peu mieux. Nous avons la clim mais je fais tout pour ne pas la faire fonctionner. Voilà une saine occupation, dès le matin fermer les volets dès que le soleil pointe son nez dans la pièce, puis au fur et à mesure de la journée, fermer, ouvrir, jongler, tenter..... ventiler, fermer, et puis gérer les mouches et les moustiques, c'est du sport.

Rien de prévu au niveau des vacances. Quelques soirées, un peu de festival, un mariage (non, non pas la famille, un fils d'ami), deux anniversaires, rien de très important.

Qu'est ce que je souhaite : me sentir bien, me sentir aimée, me sentir légère, me sentir vivante.

Qu'est ce que j'attends : ne jamais être en attente !!!!!!

Est ce qu'on pensera à moi ? je ne sais pas.

Est ce que j'aime tant l'été ? Non. Je l'aime pour sa douceur, pour ses paysages, pour ses saveurs, je l'aime pour ses tentations, mais finalement chez nous c'est le moment du gros boulot, des sueurs, des journées trop longues, avec résultat ou sans résultat, c'est le même travail pour tout ça. On n'arrête pas d'entendre : je suis parti par là, c'était super, ou je pars demain, ou ....... Ce n'est pas que je veuille partir à tout prix. Je veux juste qu'on respecte un peu ceux qui restent et qui bossent.

Dans notre secteur, il y a toujours du travail, toujours et toujours, ça marche ou ça marche pas. C'est le deal. Et le soleil brille sur la plage et aussi dans les champs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
voilà je me sens moins seule. Elisabeth et Cassymary et moi, nous ne partons pas cet été. J'aimerais bien quand même quelques petites escapades d'un jour ou deux, mais rien n'est programmé.<br /> <br /> Parfois malgré tout, le blues me prend à ce sujet à voir tout le monde partir. L'envie, la jalousie, sont des péchés, je suis donc pécheresse.....
Répondre
C
Moi non plus je ne pars pas. La dernière fois que je suis partie en vacances c'était en juin 2010, une semaine en Corse. De toute façon si je partais, ce ne serait sans doute pas en été, en tout cas, pas dans les lieux touristiques pris d'assaut par les vacanciers qui ne jurent que par la côte d'azur.<br /> <br /> Bref, rien de prévu cette année encore.
Répondre
E
Je ne pars pas non plus en plein été, il fait bien trop chaud et les bouchons c'est mortel ! Alors, ne t'en fait pas, il y a bien 40 % de personnes qui ne partent pas... On se console comme on peut. Bon week end.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité