Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 mai 2014

fragile

Hier soir comme tous les mois, je suis allée à la réunion de l'asso qui s'occupe des anxieux, nous étions une dizaine, c'était intéressant, ceux qui sont là sont ravis, ils disent qu'enfin ils peuvent être vrais. Moi aussi, je m'y sens bien, comme dans une autre famille.

Aujourd'hui, j'ai pensé à aller au cinéma, peut être seule, puis j'ai eu envie de le proposer. J'ai commencé par R. qui finalement n'était pas disponible, partie pour plusieurs jours, puis j'ai contacté ma soeur, au début elle a hésité car prévu autre chose, puis finalement a changé son programme pour venir car elle avait envie aussi de voir ce film. J'aurais aussi aimé éventuellement assister à une conférence d'un écrivain mais on ne peut pas être en deux endroits à la fois, et puis quelqu'un m'a dit qu'il y avait ça mais ne m'a pas proposé de venir aussi. Et puis je voulais aussi voir ma mère avant. J'ai donc commencé par la maison de retraite, ma mère n'était pas au mieux, elle avait de la fièvre ce matin et semblait bien fatiguée et diminuée. Je lui ai fait manger son goûter comme un bébé. Puis je suis allée à la petite ville d'â côté où finalement il y avait pas mal de monde à cette séance de ciné. Faut dire qu'à celle heure là, la séance est moins chère. Mais je pensais que le soleil n'inciterait pas les gens à s'enfermer. J'ai retrouvé ma soeur, ça faisait bien longtemps qu'on n'était pas allé au ciné ensemble. De toute façon, même si elle avait refusé, j'avais l'intention d'y aller, et seule, ç'aurait été une première.

Je me rends compte qu'il faut toujours s'avancer vers les autres, et qu'on n'a si peu de retour, ça me rend bien fragile cette sensation. J'ai l'intention d'aller plus souvent au cinéma, finalement y aller seule ne semble pas si difficile.

Demain, ce sera un jour de cérémonie. Il y a bien longtemps aussi que je n'ai pas assisté à une petite Communion. Tout cela me semble bien dépassé. Mais nous sommes invités.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui , faut proposer , solliciter , c'est vrai , et parfois les retours arrivent , dis , la fête pour ton anniv ;)<br /> <br /> Les amis ne pensent pas toujours à proposer une sortie<br /> <br /> souvent , ça se décide au dernier moment<br /> <br /> et puis , par peur de refus aussi , ça peut arriver<br /> <br /> Quand j'ai une idée de virée , je propose à des copines , copains , je sais que j'en froisse d'autres aussi , qui aimeraient être de la partie <br /> <br /> mais je ne suis pas GO , Gentille Organisatrice ;)<br /> <br /> au ciné seule , mais oui , après tout pourquoi pas
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité