Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 mai 2014

faire part

Recevoir un faire part, dans la boite aux lettres quelqu'un l'a déposé, l'enveloppe n'est pas timbrée. Se demander quelques instants qui peut bien nous écrire, une carte carrée dans une enveloppe épaisse, blanche : une invitation à un anniversaire, à un mariage, un faire part de naissance ???? Je n'ai pas connaissance d'un mariage auquel je pourrais être invitée et de plus, c'est très rare.

L'ouvrir, lire deux prénoms, lire les noms des parents. C'est bien  un mariage. Ici on invite facilement à la messe et à la soirée dansante les relations, les voisins, les collègues. La famille et les amis proches sont plutôt de noces entières.

La maman de la mariée, j'étais au collège avec elle, nous n'étions pas amies. Puis je l'ai retrouvé dans une association, nous nous entendions assez bien. Elle a quitté l'asso depuis quelque temps, bien avant moi. Je ne la vois pas souvent. Son mari est de l'âge du mien, ils ont fréquenté la même école. Nous nous retrouvons autour d'un banquet tous les 5 ans. Ils nous ont invités. Je suis plutôt surprise dans le bon sens.

Je me dis que je ne suis peut être pas si transparente tout compte fait....... et ça fait du bien de penser ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité