Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
28 avril 2014

j'aurais aimé .....

J'aurais aimé avoir une bande, une grande bande de copains, 10 à 12 couples, toujours quelques uns sous la main. Parmi eux, j'aurais eu ceux qui auraient apprécié l'écriture, d'autres le cinéma, d'autres je ne sais quoi. Ainsi ma vie aurait été réglée et simple. Les fêtes se seraient enchaînées sans souci, anniversaires, mariages, et re anniversaires, fêtes de ceci, fêtes de cela, l'agenda aurait été rempli, sans aucune complication. Pas besoin de chercher plus loin, on aurait pris les mêmes et on aurait recommencé. On aurait parlé des mêmes choses. Mais on n'aurait pas eu besoin de chercher avec qui. J'aurais eu pour ma part la copine pour aller au ciné, celle pour le théâtre, celle pour la fête de l'association.

J'aurais aimé, mais ce n'est pas comme ça. Nous avons 3 couples d'amis que nous voyons de temps en temps ensemble ou séparément. Après quelques uns à droite à gauche.

J'ai déjà parlé de ça ici. C'est difficile pour moi de faire mes sorties seule, je parle sorties festives ou culturelles. Récemment j'en ai loupé une parce que justement j'étais seule et je n'ai pas osé trop chercher qui. Entrer dans une grande salle où il y a déjà plein de gens, des gens que je connais mais pas assez pour copiner, payer ma place, trouver un siège. Et puis, le pire, ce serait l'entracte, je me vois bien aller au bar seule.... tiens, jamais de la vie, je serais restée scotchée à mon siège à regarder mes pieds. J'ai préféré renoncer.

Je n'ai pas su m'entourer dès le début, je n'ai pas su, sans doute à cause de ma phobie sociale. Je n'ai pas mesurer les enjeux. C'est ainsi. Et mon homme qui aime bien être avec les gens aime tout autant être avec personne. Ce sujet ne l'interpelle pas. Nous ne nous posons pas les mêmes questions. Il est très peu entouré, sauf pour le travail, mais il s'arrange de toute situation, sauf de mes idées grises.

J'aurais aimé......

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon mari adore ça , il est toujours partant , toujours et est très présent le moment venu<br /> <br /> Quand il m'a rencontrée, c'est ce qui lui a plu chez moi , il ne sait pas décrocher le téléphone , envoyer des mails pour inviter , pas confiance en lui<br /> <br /> ce n'est pas grave , on fonctionne comme ça<br /> <br /> il m'arrive aussi d'organiser des choses où je lui laisse entendre qu'il n'est pas de la partie ( je fais le vendredi soir quand il est au tennis de table ) j'ai besoin aussi de sortir sans lui , chacun son univers<br /> <br /> n'attends pas après les autres Mel<br /> <br /> fais , à ta mesure , mais fais ...
Répondre
J
il faut du temps pour construire ça mais ce n'est pas réservé aux jeunes <br /> <br /> Je connais des couples , des célibataires , des gens seuls , séparés , remariés <br /> <br /> Pour vivre ce que tu décris , quel est le secret ? <br /> <br /> ouvrir sa porte , abattre les conventions , suivre ses intuitions , ne pas passer à côté <br /> <br /> <br /> <br /> je vis ça , depuis des années , des amis qui ne se connaissent pas tous , des amis proches , fidèles , avec qui je partage des passions <br /> <br /> Dans mon couple , c'est moi qui invite , qui organise , qui mijote ...Il en faut une le dit on<br /> <br /> Je ne pourrais jamais me passer de mes amis , on s'embrasse , on se caline , on se parle , et c'est pas du cinéma <br /> <br /> c'est à mon avis ce qu'il y a de plus précieux ...<br /> <br /> je ferai un billet la dessus <br /> <br /> Je te souhaite de voir autour de toi ces personnes avec qui tu as , peut être sans le savoir un bout de route à vivre
Répondre
E
Mon père disait toujours que les amis se comptent sur le doigts d'une main, et encore!<br /> <br /> Donc il faut se méfier des soit amis qui disparaissent au premier orage et ne compter que sur ceux qui valent le coup.<br /> <br /> Tu sais la famille idéale, entourée de dizaines de personnes, je ne les voit qu'au cinéma!
Répondre
C
J'aime beaucoup le commentaire de Béatrice. Elle a tellement raison.<br /> <br /> Tu idéalises Mel, et tu penses que c'est mieux ailleurs.<br /> <br /> Je ne suis pas spécialiste en la matière (et pour cause hein ;) ) mais il y a peu de gens, à part des jeunes, qui vivent comme tu le décris!
Répondre
M
oui Beatrice j'idéalise les autres, ceux dont la vie me fait rêver, je dois donc être entourée d'anormaux car crois moi en milieu rural ils sont bcp en groupe, peut être pas une amitié intense, mais ils sortent en groupe. Faut que je me calme.... merci de m'éclairer.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité