Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
8 avril 2014

Un commentaire

Kachina a commenté récemment mon billet sur les pèlerins et elle a écrit des mots qui m'ont touchée. Elle dit surtout qu'elle me lit et qu'elle ne commente pas souvent. Quel intérêt à me lire ? Franchement, je n'ai pas une vie extraordinaire, je n'ai pas de grand voyage à raconter, ni de conseils à faire en lecture, ni en cuisine, il ne m'arrive pas d'aventure fantastique. Je suis dans mon petit monde à broyer du noir, à me morfondre du passé, à mal envisager l'avenir, à culpabiliser d'être ce que je suis, à avoir toujours peur de tout. Je ne connais pas de gens sensationnels. J'ai une toute petite vie, mais c'est une vie quand même, qui ne brille pas du tout. Je ne suis pas adulée, quand j'arrive quelque part, il n'y pas la foule autour de moi (et heureusement dis donc), j'ai plutôt de grandes difficultés à lier amitié, enfin disons que je baigne plutôt dans le négatif et

K a c h i n a    vient me dire dans son petit commentaire que je suis une belle personne et que je fais mon chemin.....tous les jours.

Alors là j'en suis renversée. Cà fait tout drôle quelques mots positifs. Je ne me sens pas une belle personne par contre je suis d'accord que je fais mon chemin et il est difficile.

Les mots sont importants, ils peuvent faire du bien et aussi du mal, d'ailleurs je peux faire mal moi même avec des mots pour mon entourage qui sont bien trop violents, je gère ça très mal.

Ces quelques mot là m'ont caressé l'âme. Comme quoi, même de quelqu'un qu'on ne connaît pas, tout peut arriver.

Merci Kachina - as tu un blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Jack Canfield est un des nombreux auteurs qui donnent des bonnes "recettes" sur comment mieux vivre sa vie...je lis beaucoup en anglais, mais je sais qu'il a été traduit, bon, il y a, comme souvent, à prendre et à laisser, il est américain, donc c'est imprégné de leurs principes. Cherche sur le net, tu y trouveras des choses. J'aime cette maxime. <br /> <br /> Je serai brève aujourd'hui, excuse-moi, je suis dans une journée plus difficile, mais je peux te paraler des lectures qui m'ont fait du bien, je dois faire un tri. <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais que c'est fatiguant d'être conscient. Mais tu l'es et je ne crois pas que ça puisse changer, on peut mieux vivre avec, avec plus de légereté, etc. En comprenant mieux les mécanismes. Nous en parlerons...Mais nous sommes tous vulnérables.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'un qui me vient à l'esprit est Brené Brown, elle je la recommande vivement, une des personnes qui m'ont le plus touchée. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.1jour1sourire.fr/actualites/1061-ted_-_brene_brown__le_pouvoir_de_la_vulnerabilite<br /> <br /> <br /> <br /> Les autres c'est les autres. Et parmi ceux dont on pense qu'ils vivent bien mieux, parfois, on a de sacrées surprises.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Mel.
Répondre
M
Je ne connais pas ce Jack, c'est un livre dont tu parles ? <br /> <br /> Une vie avec une conscience, c'est fatiguant tu sais. Je pense qu'il y a un paquet d'individus qui n'en ont pas et qui vivent mieux que moi.<br /> <br /> Je trouve que tu écris très bien et tu pourrais avoir un blog. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est même très prenant.
Répondre
K
Hello. Non je n'ai pas de blog, disons, que pour le moment je suis invisible sur le net. Peut-être un jour, mais l'écriture n'est pas mon truc. Je suis en convalescence d'un burn-out, de pas mal d'autres soucis de santé, de plein de remises en question, femme dans la cinquantaine, qu'ai-je fait de ma vie ? Que vais-je encore pouvoir en faire ? J'ai la trouille, souvent. Et pourtant : "tout ce que tu désires se trouve au delà de la peur" de Jack Canfield est mon motto. Facile à dire. . Oui, j'aime te lire, car je perçois ta sensibilité, ton amour des choses bien faites, le respect des autres, tes questions, le refus d'un monde trop matérialiste, c'est une vie avec une conscience, et je trouve ça beau et ça me fait du bien. Merci pour tes mots. A bientôt. Kachina
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité