Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 mars 2014

inadaptée

A mon retour de la poste, je prends un chocolat à la cuisine (faut bien se chouchouter n'est ce pas), j'allume la radio ce temps là sur F.I., c'est une émission qui se passe au salon du Livre, une question pour une écrivaine dont je n'ai pas retenu le nom : qu'est ce qui fait que vous écrivez ? réponse : je suis inadaptée au monde qui m'entoure alors je me réfugie dans l'écriture.

Tiens donc.

Peut être suis je inadaptée au monde moi aussi alors ? Je crois même que c'est depuis longtemps. Bon alors on est deux maintenant. Et vous ?

De plus, alors que tout le monde parle politique, élections municipales, pour ma part, je n'y comprends pas grand chose. Certes, je n'y mets aucune bonne volonté. Je me dis qu'heureusement que certains se dévouent. Dans nos petites communes, ça remue un peu. Pas comme dans les grandes villes, où les enjeux sont plus grands. Moi, je veux aimer tout le monde, alors c'est difficile. Tout ce qui est marqué sur les programmes, vous ne croyez pas que je vais passer mon temps à vérifier après si c'est fait ou pas fait ? Les nouveaux croient qu'ils feront mieux que les autres. Humhum.... ils verront bien. Certains nourrissent leur orgueil ou alors vont devoir faire face à l'échec. Cà parle, ça parle. Pour d'autres, je lis que c'est une belle expérience même si ça n'a pas marché. Y avoir cru un peu. Cà ne m'intéresse guère, je vis dans ma bulle.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne sais que dire de plus, je crois que j'ai toujours senti cette difficulté à appartenir au monde tel qu'il se présente à moi, quand cette écrivaine a parlé, j'avais l'impression de m'entendre..... d'où mes propos. Merci de votre présence.
Répondre
B
On ne peut pas s'adapter au monde puisqu'il existe des tas de mondes. Aucun n'est la norme. Aucun n'est hors norme non plus.
Répondre
E
Inadaptée au monde ou à son monde????
Répondre
A
Inadapté au monde ?<br /> <br /> Faudrait déjà savoir ce que ça veut dire ! Et puis quel monde ? Il est tellement multiforme et globalement schizophrénique…<br /> <br /> "Qui n'est pas en harmonie avec son milieu" : dit mon dico.<br /> <br /> Encore faudrait-il qu'il y ait une harmonie du monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui compte c'est la présence et l'amour envers des personnes.<br /> <br /> Le reste c'est… De la littérature…
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité