Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
23 mars 2014

mille excuses

Mille excuses au monde, je n'ai rien fait de ma journée. Aucun projet, aucune activité. Je me suis levée tard, parce que je m'étais couchée tard. J'ai pris mon petit déjeuner puis j'ai traîné. Et puis j'ai déjeuné. C'est lui qui est sorti pour le pain. A t on le droit de ne rien faire de sa journée ? Et bien là je l'ai pris, le droit ..... de paresser. Mon grand fils me disait l'autre jour : il faudrait apprendre à ne rien faire, parfois. Il serait pas un peu paresseux sur les bords ? N'avoir rien fait n'est pas exact, il y a toujours quelque vaisselle à faire, à essuyer, quelques coups de balai à donner, quelque linge à étendre ou à ramasser, mais aucun grand projet. Ah j'oubliais : je suis quand même allée voter. Mais à part ça, petite journée de rien. J'espère ne pas me faire gronder.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pas de souci pour le tutoiement, c'est plutôt mieux, <br /> <br /> pour la culpabilité : souci de génération sans doute.<br /> <br /> Merci pour le com.
Répondre
S
Tu me rappelles (pardon pour le tutoiement) ma maman, qui culpabilise beaucoup dès qu'elle ne fait rien, parce-que conditionnée depuis toute petite au fait que si on bouge pas, on est rien, on est inutile, on va se prendre un millier de reproches dans la tr*nche... Mais elle culpabilise moins quand elle prend le temps de ne rien faire maintenant, ça fait du bien de temps-temps de se laisser un peu aller, ne fusse qu'une seule journée ^^
Répondre
M
Et qui te gronderait!? :-) Chacun fait ce qu'il veut de ses journées... Et cela n'enlève rien a personne que tu ne fasse que les choses du quotidien sans avoir de grand projets ;-) Faut pas se culpabiliser... La vie est assez compliquée sans s'en rajouter une couche ! :-)<br /> <br /> 9a me fait plaisir de te relire en tous cas...
Répondre
E
C'est bon de se faire du bien de temps en temps!
Répondre
M
bravo Mamyds, c'est presque de la méditation ça, non ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité