Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
6 février 2014

arrêt

Je n'avais plus de nouvelle, je lui ai adressé un mail pour le remotiver à écrire. Il m'a répondu qu'il allait bien, mais qu'il faisait une pause parce que écrire et lire à la suite lui demandait trop d'effort. Je l'ai vu, j'ai vu ses efforts lors de nos ateliers. Il m'a promis qu'il viendrait au prochain qui serait dans le cadre d'une autre association. Je l'ai dit à notre animatrice. "Il peut venir écrire et ne pas lire, s'il le veut". J'y avais pensé également. Elle ne force pas à lire, mais en principe tout le monde lit. Je sais ce qu'il ressent, mais je ne peux pas faire grand chose pour lui. Cette dévalorisation que nous vivons, cela nous conduit à nous punir tout le temps. Il m'a un peu raconté sa vie, et il y a beaucoup de similitudes avec la mienne. Beaucoup de honte. Il faudrait tout reparamétrer dans notre tête.

Les mots m'ont aidé moi à sortir la tête. Je me sens légère, là bas. Car je pense que la plupart des gens qui écrivent sont des gens sensibles. Sensibles aux histoires des autres, aux tempéraments des autres.... quoiqu'il y a surement des exceptions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
même écrire ici, Edith, est aidant ! pas besoin d'être écrivain -
Répondre
E
Il parait qu'écrire est une bonne thérapie. Encore faut il savoir et pouvoir le faire!!!
Répondre
M
Etre lue, c'est un plus, c'est vrai j'apprécie les échanges....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, même sans cela, je pense que ça allège le corps et l'esprit de mettre en mots nos maux.....<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai constaté que des blogs n'ont quasiment aucun commentaire, je trouve ça terrible ! je suis contente j'ai quelques fidèles.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, je le conseille, mais ce n'est pas si simple. Pas besoin d'être écrivain pourtant !
Répondre
J
Je crois aux bienfaits de l'écriture à condition d'être lu<br /> <br /> démarche complexe pour des personnes hyper sensibles<br /> <br /> parfois je conseille cette démarche , je la sais salutaire , mais elle est complexe<br /> <br /> Tu as trouvé un lieu pour ça ,Mel
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 468
Publicité