Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
18 janvier 2014

P.S.

Parfois je la crois loin derrière, ça y est, j'y suis arrivée, j'e l'ai tuée, cette P.S. que je nomme depuis pas si longtemps d'ailleurs. Je me sens plus légère, plus sure, oui je pense l'avoir abandonnée.

Et, puis pour un rien, je la vois venir dans mon rétroviseur, elle me rattrappe, c'est pas vrai, moi qui l'a croyais disparue. Et même elle me dépasse, me marche dessus, me met à terre, oui pour un rien, cela arrive encore.....

Des détails, une situation, et je suis submergée.

Ainsi on n'en guérit jamais ?

Peut être bien qu'on n'en guérit jamais. Peut être bien que c'est une compagne à vie. Peut être bien que nous vieillirons ensemble mais la veillesse apporte la sagesse, donc un jour je l'espère elle ne sera plus une mauvaise compagne.

Sur mes carnets d'école, autrefois, il était toujours noté : "bon travail mais ne participe pas" "faire des efforts pour participer" "trop effacée".

N'y connaissaient donc tous t'ils rien en psychologie ?

Que fait on aujourd'hui avec un enfant comme ça ?

Je suis bien curieuse de le savoir.

Récemment je lisais que la timidité n'était pas forcément héréditaire.

Mais quand un enfant vivait dans un climat social sans aucune ouverture, une famille repliée sur elle même, il y avait des risques qu'il ne soit pas armé pour la vie, et qu'il reproduise le schéma.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jeanne, tu es un amour de femme !<br /> <br /> tu as les mots justes !
Répondre
J
Mel , ne cherche pas l'hérédité dans cet état que tu ressens depuis si longtemps <br /> <br /> Y'a pas de règles , tu vois <br /> <br /> chacun a une histoire , de cette histoire on en tire du bon , du moins bon mais rien n'est figé <br /> <br /> combien d'enfants timides et introvertis sont devenus des leaders ?<br /> <br /> si tu voyais ma fille ainée .. Qui aurait pensé ça un jour <br /> <br /> Je crois que du dois apprivoiser cette phobie , comme d'autres vont apprivoiser leur lenteur , leur manque de mémoire , leur manque de sociabilité <br /> <br /> note plutôt tes avancées <br /> <br /> regarder en arrière ne sert à rien <br /> <br /> tu as déjà compris bien des choses Mel <br /> <br /> avance , avance , go !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 453
Publicité