29 août 2013

et l'été passe !

Nous nous sommes réunis pour préparer la rentrée de l'association d'aide aux anxieux, nous sommes plus nombreux, des nouveaux sont entrés dans le bureau à l'assemblée générale. Le président est sortant, il ne va pas bien, une personne se propose, c'est super.... Le groupe est sympa, les réunions à thème du trimestre sont trouvés. Nous reparlons du pique nique, malheureusement nous étions si peu, l'idée semble bonne, l'association doit aussi se vivre en dehors des réunions. Nous avons les contacts, pourquoi ne pas nous appeler pour faire des choses ensemble (sorties, démarches, etc), s'entr'aider, j'ai dit que moi c'est ce que j'attendais de l'association, mais je ne suis pas sure que ce point de vue soit partagé. Nous venons tous de communes différentes et sommes donc plus ou moins éloignés les uns des autres. On verra bien. Il semble qu'il y ait une bonne dynamique de départ. Si nous sommes là, c'est que nous ressentons un besoin, alors ......

L'autre asso que je devais quitter, et bien je crois que c'est elle qui me quitte doucement : je suis allée voir ce matin la personne qui me remplace pour la partie secrétariat et je sens carrément un tournant. Elle ne fera plus autant de concessions que je faisais, c'est ça le changement ...... et je sens vraiment qu'elle me pousse vers la sortie. Peut être que c'est ce qu'il faut puisque je ne sais pas trop partir toute seule. Je ne m'occupe plus du tout des inscriptions et de toute façon, je ne peux pas reprendre la gym, cela coupe l'élan, je ne me sens plus beaucoup concernée.  Cà fait toujours un peu mal de quitter : il y a eu les joies et les peines au sein de cette asso, il m'a fallu prendre sur moi très souvent, me rendre compte de mes faiblesses, m'en rendre malade, et puis parfois voir que finalement j'"étais capable de". J'ai pu rencontrer des gens. J'y ai mis tout mon coeur, ça s'est sur. Qu'en reste-t-il ? surement pas grand chose dans quelque temps. J'ai toujours les comptes en main, c'est tout. J'ai tout de même peur du vide d'après, il me faudrait déjà un autre projet. J'avais pensé aux petits frères des Pauvres, je vais me donner le temps. Cà va beaucoup limiter mon relationnel ça s'est sur.

J'ai besoin de me sentir utile quelque part, parfois j'ai des idées qui me viennent, de création, mais je ne pense pas être capable de me lancer toute seule.

Autre chose : j'avais créé une page F.B. avec des consignes d'écriture, à partir de photos, hélas sans succès du tout ! je vais donc faire un second blog avec ce thème là. Une photo que je poste, et en commentaires j'attends les textes qu'elle inspire. Est ce que ça vous dit ? Je ne serai jamais animatrice d'un atelier, il faut vraiment des capacités, ce sera juste pour s'amuser..... Sans être diplômée en lettres, ni douée, ni connaisseuse, j'aime les mots qui s'animent et s'assemblent joliment.

 

 

 

Posté par melancolie85 à 15:21 - - Commentaires [14] - Permalien [#]


26 août 2013

santé !

Cela fait un an que cette capsulite a commencé. Après plusieurs rendez vous chez l'ostéopathe, rien ne s'améliorait. Je fus donc confiée à la médecine classique. Les radios annonçaient une tendinite calcifiante de l'épaule gauche. Après deux infiltrations, la douleur s'atténuait mais l'épaule était gelée. On s'occupa donc uniquement de la capsulite avec de très nombreuses séances de kiné, encore actuellement. Le premier rhumato a pris sa retraite depuis mes premières consultations, j'en ai vu un autre qui confirma le dire de l'autre : capsulite à soigner, calcification en régression. Il m'orienta vers une possible intervention pour diminuer la douleur sous anesthésie, je n'en sais plus le nom, c'était une infiltration avec caméra. Mon médecin traitant et le kiné ne me l'ont pas conseillée. Ce rhumato avait un très mauvais relationnel. Il parait que j'avais vraiment choisi le plus mauvais en contact. Je ne retournerai pas chez lui.

Qu'est ce que je deviens depuis tout ce temps ? J'ai eu de très nombreuses séances, et encore ce matin. Mon médecin me voit régulièrement pour constater l'état et établir un arrêt de travail, j'ai eu une assurance privée qui me verse des I.J. Dernièrement, j'ai vu un médecin conseil qui après m'avoir auscultée m'a déclarée en reprise partielle, donc plus d'indemnité, tout cela malgré la description du kiné qui lui dit que la capsulite n'est surtout pas guérie. On m'avait prévenue, il faut au minimum un an. L'assurance me lâche comme une vieille chaussette.

Sauf que désormais j'ai mal aussi à l'épaule droite, que la gauche évolue bien au niveau ouverture, il fut un temps où j'avais le bras collé au corps, mais j'ai aussi une douleur aigue à gauche de temps à autre, tout comme à droite, comme des aiguilles. Il se pourrait que les tendons ne soient pas au mieux. J'ai bientôt un rendez vous chez une autre rhumato qui parait il n'est pas des plus agréables, mais pour avoir quelqu'un d'autre il faut trop de temps. J'ai pensé aussi à consulter un chirurgien qui a opéré des patients de mon kiné (opération faite même avec une capsulite alors que logiquement ça ne se fait pas.

A qui faire confiance ? Mon médecin traitant ne m'oriente aucunement, il me confie à d'autres.....

S'il y a tendinites calcifiantes des deux côtés en plus de la capsulite, il faudra sans doute opération ou peut être est ce une excroissance et il faut raboter, et le pire c'est qu'après ce genre d'intervention, il y en a qui développe une capsulite. Je suis perdue avec cette situation. Je ne sais plus quoi faire.

J'avais vraiment espéré une rentrée sereine et en bonne forme, je vois que je ne reprendrai pas la gym encore cette saison, pourtant j'en aurais bien besoin..... je vois que l'automne et l'hiver seront en mode restreint. Quant on a mal aux épaules, beaucoup de choses deviennent difficiles voire impossibles. Tout ce qui demande de l'amplitude de mouvement : repasser, faire du grand ménage, faire les vitres, faire du rangement, conduire longtemps, etc. Et ces douleurs sont très fatiguantes.

Si j'écris ça, c'est parce que parmi vous, certain(e)s connaissent peut être le sujet et pourraient m'éclairer. J'espère.

Posté par melancolie85 à 14:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]