Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 décembre 2013

en ces temps de fête !

J'en oublie un peu mon blog, ce qui ne fait pas de mal de se détacher un peu.

Noel ne s'est pas passé comme d'habitude. Nous n'avions pas tous nos enfants.  Nous sommes allés à la messe avec des amis, ça faisait longtemps, le message y était beau, universel. Faudrait qu'on s'en rappelle plus souvent. Il y a des rituels que je n'aime pas dans la messe, comme celui de donner la paix à son voisin par un geste. Ce n'est pas facile et ça ne veut rien dire. Une fois sortie de cette salle (c'était dans une salle de sports pour réunir plusieurs communes), la vie reprend son cours.

Je suis un peu perdue dans les jours, ces différents repas nous perturbent les journées et le sommeil. Le temps passe très vite, j'avais envisagé plein de choses que je n'ai pas faites. Marcher, par exemple, je devais marcher. Rien - pas une seule marche. Impossible à caser. Je suis allée voir ma mère deux fois, la veille même de Noel, puis vendredi. Bien sur je suis allée dans les magasins en dernière minute, cette année, j'ai vraiment déconné.

Jeudi, je suis allée à la permanence photo : oui j'ai osé. Ce n'était ni une réunion, ni un cours. Il y avait seulement 3 personnes, les habitués, les pros. Et je suis arrivée, moi toute seule, et bien accueillie. J'ai pu discuter, dire un peu ce que je pensais, j'ai appris à faire une carte de voeux toute simple. La leçon n'était que pour moi. Privilège.

Hier, c'était repas de famille de mon mari. Je n'étais pas emballée. Finalement ça s'est bien passé. Après manger, nous avons joué. Je me suis laissée emporter par 2 nouveaux jeux. D'habitude, je suis réticente, car le temps que je comprenne....... Et puis je suis malchanceuse au jeu. Je ne gagne quasiment jamais, alors quelque complexe..... Là, j'ai foncé, j'ai appris, j'ai perdu tout le temps, mais j'ai ironisé, on a ri. Cà m'a donné envie de jouer, jouer, jouer. Finalement, on jouait très peu dans ma famille, je n'ai pas éveillé mes aptitudes à jouer, je me donne des excuses.

Le père Noel a été généreux, on n'a manqué de rien.

Et dire que tant de gens manquent de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité