Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
27 novembre 2013

la suite

Récemment, un soir avant de m'endormir, j'ai eu très envie de me relever, de venir sur l'ordi et d'annuler mon blog. Je ne l'ai pas fait, parce que je n'aime pas me relever quand je suis couchée, ou alors parce que je n'ai pas totalement envie de le fermer. Mais quand je vois ce désert ........... Oui, on peut penser que c'est narcissique de vouloir être lue. Je ne parle que de moi, et si peu des autres. Narcissique, c'est surement ça. Tant pis, je résiste encore un peu. J'aimerais plus d'échanges. Sans doute, mes sujets ne sont pas intéressants. Ce ne sont pas des grands sujets universels ou politiques, ou de sociétés. Non, c'est ma petite vie à moi. Pourquoi la raconter ? Tant de pourquoi dans une vie, et jamais de réponses.

Côté santé : je suis allée chez mon généraliste pour mon deuxième résultat d'IRM. C'était une remplaçante, comme quoi on dirait qu'il m'évite depuis qu'on s'est un peu énervé. Tout va pour le mieux. Mon épaule droite a payé pour la gauche. Pas de symptôme de complication, le tendon est bien. Un peu de tendinite sans doute à cause du déséquilibre, un peu d'usure mais c'est plutôt l'âge. Je devrais dans quelque temps retrouver mes bras, enfin tout s'annonce comme tel.

Côté noël : alors que sur les blogs, certains commencent à s'en tracasser, moi je retombe encore dans le train-train. Je ne suis pas sure de bien aimer Noel, en tout cas pas comme autrefois. De plus, cette année, nous ne partirons pas, les enfants ont d'autres projets par ailleurs. Et nous bêtement, on s'adapte. Cà devrait être plutôt calme. Et décorer la maison en chantier, cà va pas être facile.

Côté travail : je croule sous les factures à faire, mais j'ai l'honneur de me servir d'un nouveau logiciel qui ne m'aime pas. Et j'ai bien du mal. Ma fille vient m'aider une fois par semaine. Je ne me sens plus très efficace et je plains ceux qui sont sous  les ordres d'un chef, ceux qui comme moi ont connu d'autres modes de travail et qui doivent s'adapter à aujourd'hui.

Je me sens vieillir, oui même si vous me répondez que ce n'est pas vrai, et patati patata, tout est différent quand même. Les mamies bien jeunes, bien habillées, avec les immenses sourires et les plus beaux petits enfants du monde, celles qui font beaucoup de sport, ben ce n'est pas moi. D'abord, je ne suis même pas mamie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Bea, ça me fait du bien. C'est vrai, ce blog est pour moi, je le relis parfois, mais ça questionne ..... et en peu de temps, on peut tout supprimer ...... on espère autre chose..... On le trouve fade, pas intéressant puisque pas d'interactivité ..... quand on n'a pas confiance en soi, ce n'est pas simple ............. merci
Répondre
B
Pour ton blog, je vais te dire ce que je dis à tous ceux qui envisagent la suppression : il faut qu'il soit avant tout pour toi. Ensuite, vu qu'il y a des commentaires quand même (jamais assez, j'en conviens, j'ai le même souci), ce ne serait pas cool de le supprimer puisque tu jetterais ton "travail" mais aussi le temps que les autres ont passé à écrire ici. Même s'ils sont peu nombreux, ils sont venus et parfois ils ont posté (par exemple, là, je prends du temps pour écrire comme toi tu le fais quand tu viens chez moi ou ailleurs). Enfin, n'oublie pas les gens qui lisent, qui n'ont pas toujours un truc à dire.
Répondre
M
Allez, on n'est pas vieille à la cinquantaine, et pour les petits enfants tu as toute ta retraite<br /> <br /> c'est pas pour demain je suppose alors profite de la vie , elle est très belle .<br /> <br /> à très bientot mamyds
Répondre
E
Bon, un petit coup de blues, ça va passer!<br /> <br /> Tu vois je suis mamie 5 fois et je ne suis pas du tout celle que tu cites.<br /> <br /> Ils ont des parents, à eux d'assumer.<br /> <br /> Beaucoup de grands mère se prennent pour les mères de leurs petits enfants. Comme si elles s'ennuyaient ou voulaient réparer ce qu'elles n'ont pas fait avec leurs gosses.<br /> <br /> Alors oui je suis là pour eux, je les vois de temps en temps mais je suis aussi ravie quand ils repartent! A chaque âge son rôle.<br /> <br /> Le sport, je le pratique mais...pour me défouler!!!!<br /> <br /> Tu vieillis? Bah oui comme nous tous de 24 heures tous les jours!!!!<br /> <br /> Allez, courage!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité