Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 novembre 2013

en finir avec ce chantier

Je n'en reparlais pas car si vous saviez comme ça m'énerve. L'an dernier à cette époque je me réjouissais du chantier qui se profilait. Depuis avril, je suis dépitée par le résultat. La résonnance dans une partie de la maison. Quoi y faire ? les avis des uns et des autres. Les deux peintres qui sont venus avec pas tant d'idée que ça.

Ma fille a croisé sur une foire une "coach" de déco, elle m'a convaincue de la faire venir chez moi. Je l'ai fait.

Elle est venue aujourd'hui. Elle est concrète : telle couleur serait bien là, et telle autre là ! etc etc.

Pour les couleurs, elle m'a convaincue. Pour l'aménagement c'est autre chose.

Dans la cuisine, elle voit du rouge sur les murs, un beau rouge, alors que les meubles sont blonds et la table en pierre noire. Puis un seul mur où il y a des placards récupérés de mon ancienne cuisine en gris. Dans l'entrée, il y a des pierres au mur, il reste une porte : gris foncé, propose t elle, nuance qu'on retrouve dans les pierres. Les poutres de la cuisine avec le même gris que les placards. Puis le salon : celui qu'on n'arrive pas à meubler. Et bien, elle me dit que la télé n'est pas à la bonne place. J'y avais pensé aussi mais n'osais y penser plus fort, vu que le premier gars il a tout planifié pour la télé ici, le meuble, etc. On n'arrive pas à mettre les fauteuils par rapport à la télé. D'où le changement d'endroit qui ferait qu'on optimiserait les assises. Faut il oser ? Les couleurs pour le salon : du gris clair, à gris plus foncé, voir taupe. Quelques idées de déco et d'aménagement.

Restait la salle à manger, et là je n'en pouvais plus, ça nous a pris tout l'après midi. Et cette salle, c'est elle qui résonne, alors ce sera pour un prochain rendez vous.

Quand on n'est pas doué pour agencer, il faut trouver de l'aide, je n'en suis pas fière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très bien de demander conseil....<br /> <br /> quand on a refait toute la déco de la maison on a fait appel à un peintre-décorateur.... J'ai jamais regretté....
Répondre
M
oh non Jeanne, y a pas de mal ! j'en ai vraiment besoin, et ça allège le porte monnaie en plus !
Répondre
J
y"a pas de mal à demander des conseils<br /> <br /> <br /> <br /> des plantes ! de la verdure , en hauteur aussi , des petits meubles qui se déplacent facilement <br /> <br /> pour le rouge , attention , y'a rouge vif et rouge basque <br /> <br /> méfie toi des tendances du moment<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai choisi différents tons de gris pour le séjour véranda , on se s'en lasse pas <br /> <br /> quelque photos encadrées , un ou deux miroirs et c'est joli et sobre surtout<br /> <br /> tu peux pas fixer la télé sur le mur , ça fait gagner de la place aussi<br /> <br /> bon courage
Répondre
E
Tu peux trouver sur le net, il doit y avoir des tas de sites!!!! <br /> <br /> Et puis tu devrais prendre un papier, un crayon pour essayer de voir comment tu peux aménager tes meubles.<br /> <br /> Un petit conseil pour les couleurs: mettre 2 murs en vis à vis d'une teinte et les deux autres d'une autre teinte. Conseil d'expert.<br /> <br /> Bon courage!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité