Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
31 octobre 2013

Qualité !

Autrefois, les vêtements semblaient de meilleure qualité. On peut choisir aussi de l'alimentation de qualité. Tout ce qu'on achète n'a pas la même qualité.

Et dans nos relations, y a t il la qualité ?

Ce que je disais dans mon dernier post, c'est que la relation avec cette amie d'enfance n'était pas très satisfaisante. On s'en arrangeait quand on était enfant parce que le fait d'être voisines faisait qu'on était souvent ensemble, dans le car, en vélo pour aller dans la commune, puis jeunes automatiquement nous avons fait nos sorties ensemble, j'ai pas l'impression d'avoir choisi, cela s'est imposé.

Par hasard, hier soir, j'ai du passer chez elle pour apporter une commande que sa soeur a passée. Elle ne m'a reparlé du coup de fil. Moi j'ai dit que j'étais dépassée, et que je gèrais mal mon temps. En quelques instants, elle m'a annoncé que sa fille s'était mariée en petit comité, que les uns et les autres avaient eu tel et tel problème de santé. Puis j'ai pris le relais, annonçant les quelques nouvelles de ma famille.

Finalement, on a besoin de se raconter.

On partage peu de goûts communs, comme je le disais, elle aime "acheter", c'est presque son sport favori.

On a cette enfance en commun, et qui ne s'oublie pas.

Je ne pourrais pas rompre avec elle, il y a trop de choses, mais je ne partage pas ce que je voudrais non plus. C'est ainsi. A moi de m'adapter.

Il est clair que à l'atelier d'écriture, je découvre des personnes de "qualité" que j'apprends à connaître doucement, mais puis je dire que ce sont des amis ? pour ma part, je serais bien prête à dire oui, mais de leur côté je ne pense pas. Nous passons du temps de "qualité" ensemble. Nous avons la même (ou presque) sensibilité et qu'est ce que c'est bon ça !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toute la question est là : peu d'amitiés de qualité ou garder celles qui ne nous satisfont plus ? Je me pose les mêmes questions du fond de ma solitude !<br /> <br /> Bises à toi
Répondre
E
Je suis dans la même situation : des personnes avec qui j'ai partagé des moments de vie, mais avec qui aujourd'hui je n'ai plus de point commun. Au détour de certains événements ou par hasard, je les rencontre quelquefois. On échange des nouvelles, quelquefois la promesse de se voir plus longuement, "on se téléphone, on mange ensemble !". Cela reste lettre morte mais cela me convient. J'ai suffisamment de centres d'intérêts pour ne pas perdre mon temps avec des relations "vides" de sens.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité