Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
29 septembre 2013

tout ça pour ça

Dans l'après midi, j'ai eu comme un souffle qui m'a dit que ça allait être bien, alors j'y ai cru ; ce qui n'empêchait pas vraiment le stress, mais il y avait la confiance. Je n'ai pas été déçue par mon intuition. Déjà, le fait que tout le monde arrivait avant le "fêté" était amusant, il fallait donc être là pour l'arrivée, j'ai salué ceux que je connaissais. Nous restions dehors pour saisir l'instant. Ses amis proches lui avaient concocté un programme de journée jusqu'à l'emmener à la salle avec un motif bidon.

Et nous étions tous là : sa famille, ses amis d'univers différents.....

On a senti l'émotion qu'il a quand même maîtrisée. Puis un groupe de musiciens a joué pendant deux heures, avec des chansons revisitées, alors pas le temps de s'ennuyer, si certains on collé le bar, d'autres ont profité de cette prestation, tout en prenant l'apéritif. Puis, il y a eu le groupe des danseuses qui avait créé juste pour lui une très jolie chorégraphie (vu qu'il s'occupe de la danse), il a été vraiment très ému. Quel beau remerciement pour tout ce qu'il fait !

Ensuite, c'était plat unique et nous pouvions soit nous installer à une table très simplement, la part était dans une barquette, ou bien manger debout. Nous sommes allés nous asseoir avec quelques personnes, ça s'est fait tout seul......

Puis nous faisions une animation, on est parti se changer pour devenir un peu africains, et pouvoir danser sur un classique de J. Clegg (morceau adoré par le fêté), il ne s'est pas fait prier pour danser tout de suite avec nous, d'ailleurs lui connaissait la choré tandis que nous pas trop.

Une fois partie dans le groupe, je n'avais plus peur. Ce n'est pas l'alcool qui m'a déshinibée, j'ai carburé au jus de pomme.....

J'ai réussi à discuter avec pas mal de personnes, enfin discuter avec un tel brouhaha c'est un peu difficile, échanger quelques mots sans gros effort......

Nous avons dansé sur les succès habituels : JJG, Téléph., et j'en passe.

C'était bon enfant et il a aimé. Sous son air gêné et un peu bourru, c'est vraiment quelqu'un de bien qui a des connaissances extraordinaires dans tout ce qui est le monde du spectacle. Et puis un peu d'alcool, et il se déshinibe, il change de personnage........

J'ai trouvé que c'était beau tout ce monde rassemblé pour quelqu'un, je l'ai dit, j'ai dit aux gens que j'étais très contente d'être là.

J'ai fait des photos, je les ai envoyées.

C'était une belle soirée. J'adore ça quand ça se passe bien.

Cà ne marche pas à tous les coups, j'ai parfois des déceptions, cette fois c'était top.

Publicité
Publicité
28 septembre 2013

la peur !

Hier soir, j'étais à la première réunion de saison de notre association qui traite de l'anxiété. Nous nous connaissons bien maintenant pour quelques uns d'entre nous. Il y avait aussi de nouvelles personnes qui, après avoir vu sur le journal un article relatant l'action de notre association, sont venues découvrir. Ils arrivent sans trop savoir de quoi ça retourne pour certains, ils sentent qu'ils pourraient peut être trouver là quelques solutions. Le médecin nous a fait un petit temps de relaxation. Nous étions assez nombreux, il faisait chaud dans la salle, ça n'a pas été si simple de se décontracter. Puis il a parlé de l'accueil, que nous devions accueillir ce que nous étions sans jugement. La parole étant donnée à tous sur comment nous avions vécu le temps de relaxation, le sujet est parti surtout sur la dépression. Comment sortir d'une dépression ? comment stopper les médicaments, comment se faire aider ?

Moi même je n'ai pas fait une grosse dépression comme il est raconté par certains obligés d'être hospitalisés avec des soins draconniens. Je pense avoir un terrain anxieux depuis toujours, est ce génétique ? c'est possible, car dans les deux familles, surtout celle de mon père, il y a ce problème. Et puis mon père étant tellement atteint, j'ai baigné dans un climat de peur tout le début de ma vie.

Difficile à comprendre pour certains. Nous souffrons justement beaucoup de nous sentir incompris.

La dame assise à côté de moi découvrait qu'on pouvait être anxieux social. Elle n'avait jamais entendu parler de cela. Elle est anxieuse pour certaines choses : face à certains évènements, la maladie, la mort. Mais elle était totalement étonnée d'avoir peur d'être en société.

Je lui ai dit que j'avais peur pour le lendemain soir, c'est à dire ce soir, parce que j'allais être confrontée ..... et elle me répond : "mais vous allez l'air tellement bien, à l'aise, ............................ ????"

Oui, hier soir pour moi il était facile d'en parler.

Ce soir il faudra le vivre.

Comment expliquer : les groupes sont quasi composés, je fais partie de celui d'une asso, il y aura le groupe des copains A, le groupe des copains B, le groupe des copains C, le groupe d'une autre asso ....... bref différents groupes. Certains font même partie de plusieurs groupes à la fois. J'ai peur de ne pas m'y retrouver, j'ai peur qu'on ne s'adresse pas à moi, j'ai peur de ne pas savoir quoi faire de moi, j'ai peur de ne pas savoir où me placer, j'ai peur de ne pas savoir me mettre dans l'ambiance, j'ai peur.........................

La semaine dernière, il me fallait beaucoup moins d'effort pour aller à l'atelier d'écriture puisque ma place était définie : je serais une écrivante parmi tous, et puis c'est plus délicat un atelier..... Y a pas le bar qui peut délier des langues plus ou moins agréables .......

Dans une fête comme ce soir, il faut être prêt à tout entendre : les bonnes choses comme les moins bonnes, c'est parfois sur fond d'alcool ou même sans le lieu des critiques, je connais ça.

Si j'avais dit non, je ne me serais pas heurtée mais pas confrontée non plus.

Je me suis réveillée avec déjà un peu mal au ventre.

25 septembre 2013

l'amitié

D'abord, quand on voit ça, ça vous saute à la gueule ! ça vous prend le sang froid. Ils ont bien su y faire, est ce que c'est bien de la vraie ? puis quand vous observez, ça semble bien sincère, même si sans doute parfois, ça ne file pas droit. Mais à chaque instant, ils se retrouvent pour faire la fête. Bien sur qu'ils ont le droit, bien sur que c'est chouette !

Moi je n'ai pas le temps, pas le temps pour tout ça, pas le coeur non plus, mais comment ça marche ce moteur là ? ça fait des décennies qu'ils ont bien la recette.

Moi ? On m'a appris à me méfier de tous et de tout le monde. Pourtant j'essaie d'apprivoiser maintenant le monde autour de moi, j'y arrive doucement mais ça ne donne pas CA.

CA, ils le cultivent depuis longtemps.

Pour mon homme c'est pareil, mais il ne s'en plaint pas. Solitaire il accepte, il ne craint pas. Surement une histoire de tempérament.

Alors SAMEDI PROCHAIN, faudra que je prenne sur moi. Nous sommes invités à un anniv' surprise pour un membre de l'association où j'ai oeuvré quelques années et encore un tout petit peu.

Je suis invitée, je devrais me réjouir. Ce n'est pas vraiment ça. Je suis invitée parce que je fais partie de cette asso.

Cette personne là est un bénévole très apprécié, dans plusieurs assos, et tous veulent lui témoigner leur amitié, lui faire une belle fête......... Nous serons des leurs, mais sans doute personne ne saura à quel point il faut que je prenne sur moi pour supporter leurs regards parce qu'une fois de plus je ne me sentirai pas à ma place, parce que dans ces groupes là, beaucoup se connaissent fort.

Je devrais me réjouir d'être de la fête et de me sentir aimée, ou tout au moins appréciée.

Je devrais me réjouir d'être au beau milieu de tout ce beau monde.

J'aurais pu dire non.

J'ai dit OUI parce qu'il le mérite.

On verra bien.

22 septembre 2013

un nouvel atelier

Je connais des gens par l'atelier d'écriture qui en connaissent d'autres car cela fait plus longtemps qu'ils partagent cette passion. Ainsi C. m'avait fait savoir qu'il y avait un atelier, avec deux animateurs, dans un très bel endroit, samedi 21 septembre. Les animateurs en question, je les connaissais un peu, je les avais croisés lors de petite soirée-spectacle - j'en avais surtout entendu parler. Mais je n'avais pas été sollicitée par eux, puisque je ne faisais pas partie de leurs habitués. Ainsi j'ai envoyé un mail à G. pour savoir si c'était ouvert à tous et si je pouvais me joindre au groupe. Ce fut une réponse positive malgré un nombre important d'inscrits.

C'était hier, j'en ai mal dormi la nuit d'avant, stress ou pleine lune ? les deux peut être. Bien entendu, je savais que j'allais retrouver quelques personnes connues de l'atelier que je fréquente régulièrement. Par chance, il faisait très beau. Je suis partie rapidement de chez moi après avoir préparé rapidement un pique nique. Arrivée là bas, j'ai été bien accueillie. Tutoiement de rigueur, petit café, on prend son temps. Puis on s'installe, nous serons 16 écrivants. Le déroulement de la journée est annoncé. Puis nous attaquons. Le thème de l'atelier, c'est "l'eau". Les consignes ont été travaillées finement. Il y en aura deux le matin. Puis c'est la pause du midi. Il y aura trois consignes l'après midi. On m'avait annoncé un niveau supérieur pour ces ateliers là par rapport à l'autre. Je ne dirai pas cela : certes changer d'animateur modifie un peu les habitudes, mais cela reste toujours un jeu, ce sont les consignes qui changent. Je me suis sentie bien tout de suite. Bien sur, nous n'écrivons pas tous pareil, il y avait parmi nous ceux qui ont même édité des livres, évidemment çà mettrait facilement la pression. Mais ce n'est pas le cas. Il y a une telle atmosphère de travail, d'écoute, de plaisir, de tolérance, de joie, de jeu, d'agréable, je manque de qualificatif. On dirait qu'on vient tous pour récrire le monde bien mieux qu'il n'est. Et qu'on espère.........

Et la journée s'est terminée autour de nos ressentis qui étaient plus que positifs.

Nous voilà en direction du parking.

Et là quelques personnes s'affairent en parlant d'un chat, d'un tout petit chat. Et j'aperçois le chat. C'est bizarre, il ressemble drôlement au mien. Oui, j'ai un chat depuis peu, j'ai oublié de vous en parler. On l'a retrouvé chez nous, tout petit. Abandon ? et on a été tout attendri. Mais comment mon chat est arrivé là ? Il est donc là depuis que je suis arrivée en voiture. Alors il est venu en voiture. Mais pas dans la voiture. Calé je ne sais où dessous. Et il m'a attendu toute la journée par là, pas loin de la voiture. Toute retournée, je le mets dans le coffre. Mais du coffre, il passe à l'intérieur. Alors je le mets dans le vide poche car il se mettait sous les pédales et j'ai peur de l'écraser. Puis dès que j'arrive sur la petite route, il braille si fort, j'ai peur qu'il étouffe, je le prends avec moi, ce n'est pas très prudent, je roule doucement. Et nous voilà rentrés.

Personne n'avait vu le chat de la journée. Normal, il était parti à l'atelier d'écriture.

19 septembre 2013

cette période

A cette période de récolte, j'avertis amis et connaissances, relations, pour savoir s'ils en veulent. Certains m'ont déjà dit il y a quelque temps, tu ne m'oublieras pas. Alors j'essaie de repenser à tous, ce n'est pas si simple. Ils viennent cueillir ou bien ils récupèrent sortie machine.... Je vois du monde, chacun vient à son heure, il faut leur expliquer le chemin du champ qui n'est pas toujours le même chaque année. Cette année, c'est un peu plus loin que d'habitude, ce n'est pas une mince affaire pour indiquer. Hier soir, il y avait l'ancienne institutrice de mes enfants, cette femme était au collège avec moi, on s'était perdu de vue, puis retrouvé, sans être grandes amies, je crois que nous nous apprécions, elle est venue avec amie, belle soeur, beau frère. Ce matin, c'était G. qui sonnait à ma porte, je l'ai guidée. Ce soir je crois qu'il y aura d'autres personnes. Le plus souvent, ils vont directement dans le champ et repassent à la maison pour peser et régler. Cà prend du temps, c'est fou. Ils sont contents.

Rendre les gens heureux, n'est ce pas le principal ?

Publicité
Publicité
18 septembre 2013

question du jour

dans la mosaïque elle était en petit

je vous la poste en grand et vous demande

 

C'EST QUOI ?

DSCN6619

17 septembre 2013

couleurs

 

Vu la grisaille je vous offre une petite mosaïque de mon jardin de fin d'été -

photos prises il n'y a pas si longtemps

 

DSCN6617DSCN6618DSCN6620DSCN6623DSCN6619DSCN6625DSCN6637DSCN6632

 

et puis pour terminer :

DSCN6638

 

 

 

 

17 septembre 2013

le docteur

J'avais rendez vous de nouveau chez le docteur : tous les deux mois, il renouvelle mon arrêt de travail qui vaut ce qu'il vaut étant donné que je ne suis pas salariée mais bon j'ai un dossier ouvert chez mon assureur privé. Faut pas louper la date, il faut que ça se suive. Je n'avais pas envie d'y aller, pas envie de revoir le méchant docteur. Tant pis, je me force, j'y vais. Je respire profondément dans la salle d'attente quand la porte s'ouvre et qu'est ce que je vois ? un autre docteur bien plus petit, bien plus jeune. Cool, l'autre est absent pour la semaine. Du coup, je dois tout lui expliquer mais celui là est gentil. Il me refait mon papier et hop je suis partie. Elle est pas belle la vie ! Franchement l'autre il a vraiment besoin de congés, de longs congés........

15 septembre 2013

fin de saison

Hier journée de pluie, nous sommes sortis faire des courses, des trucs vite fait, puis passés au magasin de meubles car il va bien falloir trouver une solution d'aménagement du salon, petit à petit. Et hier soir, rien de spécial à faire, repos, j'en ai vraiment besoin, je me sens très fatiguée.

Aujourd'hui, un pique nique de prévu depuis longtemps avec 2 couples et une amie. Il semble faire meilleur mais ça alterne entre rayons de soleil chaud et coups de froid, je suis crispée. Nous avons quand même mangé dehors. Puis certains ont décidé de marcher pour rejoindre le bourg et découvrir quelque patrimoine. Moi et mon amie, nous sommes restées, elle était fatiguée et moi pareil, pas d'énergie pour marcher, hélas.

J'aurais bien du m'acheter des chaussures de saison et des pulls hier. Va bien falloir admettre que l'été est derrière et ça ce n'est pas pour me plaire. Les douleurs sont encore pire quand on a froid.

Je ne peux pas dire que j'ai apprécié cette journée, les échanges n'étaient pas fructueux, y a des jours vraiment ça ne le fait pas.

Je rêve d'amitiés comme dans les films, la belle, la vraie.

Elle m'a raconté un problème d'amitié. Je lui ai dit que j'étais souvent déçue en amitié.

Je vous en ai souvent parlé mais c'est toujours ma quête. Faudrait bien que je me raisonne !

Alors que d'autres ont l'air si satisfait, moi je bougonne.

10 septembre 2013

en vrac

Je me sens hyper fatiguée, ces fichues douleurs aux épaules, le traitement anti biotique.... Je n'ai pas pris mon rendez vous d'IRM, je n'avance pas, finalement je n'ai pas très envie de me faire opérer, d'ailleurs ce n'est peut être pas possible, ça tourne dans la tête, ça tourne dans la tête, j'ai mal à la tête........

Hier soir, c'était la présentation de l'année pour l'atelier d'écriture. J'y suis allée, même fatiguée, juste pour le plaisir de revoir le groupe et un nouveau que j'ai encouragé à venir. Il écrit bien, je le sais et ça lui ferait surement du bien. Mais il est juste venu voir la présentation. L'animatrice lui a proposé un atelier sans engagement. Je crois qu'il va venir. Nous avons aussi parlé de l'atelier du samedi qui se passera chez moi. Cà va bien me faire stresser ça.

Ma soeur est venue chez moi hier. Des papiers, des tas de papiers à remplir pour ma mère, pour le financement de la maison de retraite. Je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ce moment. Je nous trouve si différentes maintenant.

Ma mère a fugué de la maison de retraite : jeudi dernier, lorsque je suis allée la voir, elle était sortie, pas bien loin, j'ai eu le temps d'avoir peur, personne ne s'était rendu compte de rien, j'ai alerté presque toute la maison, quelqu'un du bourg l'a ramenée. Elle a refugué dimanche, a descendu tout le bourg à pieds et c'est une de mes cousines qui passait en voiture qui l'a reconnue et ramenée à la maison de retraite, ça commence à faire beaucoup et le sujet est grave. Nous avons, ma soeur et moi, chacune de notre côté contacté quelqu'un du conseil d'administration pour trouver du conseil. Ils ont une réunion aujourd'hui et doivent en parler. Je ne sais quelle sera la réaction. La maison n'est pas fermée et ne sera jamais fermée, il nous faut, d'après eux, accepter le risque. Mon Dieu, qu'ils se mettent un peu à notre place deux minutes...... Lorsque ma cousine l'a trouvée, ma mère était toute perdue et tremblante. Je me demande comment je serai à cet âge et ce n'est vraiment pas encourageant.

J'ai remis la maison à louer (celle de ma mère), le locataire actuel était là pour trois mois, pour une fois, il était super ce locataire, dommage que ce soit si court. L'annonce à peine passée, j'ai déjà des coups de fil et des mails mais rien de fait. Nous ne voulons pas de chien (désolée pour ceux qui aiment les chiens.....) il n'y a pas de cour, il n'y a pas de terrain, il y a des voisins..... Tous les cas de figure, je ne vous dis pas. Et ça intéresse beaucoup ceux qui se séparent, faut trouver vite fait et à pas cher, le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est bien connu.

Ce soir j'ai une réunion pour l'association des anxieux avec la journaliste pour le journal justement. Allez, j'y vais, c'est pour la bonne cause.

Mon plus jeune prépare son départ de la maison, j'essaie de ne pas y penser..... Je le verrai de toute façon tous les midis pour déjeuner.

 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité