Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
23 août 2013

me revoilà !

J'attendais gentiment qu'on réponde à mon précédent post, je n'ai pas fait de grandes découvertes, je sais à peu près qui me lit, peut être certains sont passés sans répondre, sans doute, mais il n'y a pas foule. Une personne qui n'avait pas donné signe de vie depuis longtemps alors que je la suivais régulièrement sur son blog de l'époque a osé, et j'en suis très heureuse. J'avais beaucoup aimé ses témoignages de vie, d'enfance difficile, elle n'en était pas indemne, je me sentais proche. J'aime la blogosphère mais j'ai eu des déboires, aussi je suis prudente.

Sur un forum, il y a déjà longtemps, je n'ai pas la mémoire, j'étais entrée en contact avec une personne atteinte d'une maladie au nom compliqué, on s'était trouvé des points communs, ce n'était pas encore le temps des blogs, je pense qu'on avait échangé à partir du forum puis en mails privés. Elle était partie en vacances et m'avait demandé mon adresse courrier pour une carte postale, j'étais ravie, j'avais reçu la carte. Je crois que c'est là où j'avais cherché son numéro de téléphone et j'avais osé l'appeler : et là, ce fut très brutal. Elle m'a rembarrée complètement, m'a ignoré et m'a dit de ne plus jamais recommencer, ne voulait pas de pitié..... J'ai respecté, plus jamais eu de nouvelle ! mais qu'est ce que ça m'a fait mal. Ce n'était pas de la pitié que je voulais lui donner, c'était de l'amitié, faut dire que j'en cherchais aussi de l'amitié.

Plus tard, sur un autre forum, j'entrais en relations avec quelques personnes, très prudemment, ce fut juste gentil, rien de plus, d'ailleurs ces personnes ont quasiment toutes disparues de mon environnement, juste une avec qui j'ai gardé le contact par son blog.

Je dois pas être douée pour les relations, derrière l'écran, ça me semblait plus facile, dans la vraie vie, vous savez bien que j'ai du mal, finalement ce n'est facile nulle part derrière ou devant l'écran, c'est comme ça.

Alors, quand je vois les blogueurs qui se rencontrent tant et plus, je suis un peu amère, doucement amère, j'aimerais en faire autant, mais trop méfiante sans doute, je passe................................

Publicité
Publicité
Commentaires
B
On n'a pas toujours conscience de ce qu'on a ;-)<br /> <br /> A bientôt et merci !
Répondre
M
Tu fais bien de me le rappeler, je n'en ai pas toujours conscience - je ne suis pas facile à vivre - trop exigeante - j'espère pour toi que ça "passera" avec cet ami - et je te souhaite le meilleur à venir. A bientôt.
Répondre
B
J'en suis à une période où je laisse un ami qui a été très important pour moi revenir vers moi... ça passe, ou ça casse. Pour le moment, ça semble plutôt casser mais, je ne peux pas me battre seule. Je n'ai pas de famille, sauf ma mère qui est ma raison de vivre. Avoir une famille donne un sacré sens à une vie !
Répondre
M
merci pour ton passage, quand j'ai lu ton blog, j'ai senti un point commun très fort sur le souci avec les autres, récemment certaines personnes que j'ai revu m'ont parlé de leur sortie d'été, ils ne m'avaient pas proposé, je me suis sentie mal. Et moi, je n'arrête pas de proposer. J'en suis fatiguée et je vais faire une pause. On verra bien. J'aime aussi être seule, mais pas trop longtemps. Et j'ai aussi ma famille.
Répondre
B
Suite à ton commentaire chez moi, j'arrive ici. Je n'ai pas encore tout lu, bien sûr mais je réagis déjà à cet article. Les relations ne sont faciles nulle part. Sur le net, les forums en particulier, ça semble plus simple, ça va vite et on a l'impression qu'on s'est trouvé des amis. Mais, c'est comme dans la vie : si ça va trop vite, trop fort d'un coup, ça s'arrête aussi vite souvent. <br /> <br /> J'ai eu une période pendant laquelle j'avais plusieurs "amitiés" nées du virtuel, qui étaient allées assez loin : on s'appelait presque tous les jours et on se voyait autant que possible. Cela fait 10 ans. Que me reste-t-il ? Des contacts très espacés désormais. On n'est pas fâchés, non mais chacun a pris une route différente et l'effet nouveauté est passé. Pour moi qui n'ai pas grand monde, je me retrouve un peu comme il y a 10 ans... 1 seule amie que je vois régulièrement. J'ai l'impression d'un vide énorme parce que j'ai eu l'illusion d'avoir enfin rencontré de vrais amis qui seraient "toujours" là. Alors, je ne sais pas... j'ai envie de rencontrer d'autres personnes quelquefois, pour retrouver cette sensation d'être importante pour quelqu'un mais, je ne sais pas si ce sera possible. Sur le net, les gens sont volatiles... c'est comme ça.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité