Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 août 2013

petite victoire !

Après la pluie, vient toujours le beau temps ! à retenir, vraiment à retenir car je suis passée par de sombres moments cette semaine et enfin le ciel se dégage.

Il y avait un marché aujourd'hui dans la commune où je vis, un marché d'artisans et un concours de peintres. J'avais envie d'y aller mais seule, je ne le sentais pas. Je sais maintenant que j'aurais pu. J'ai proposé à N. qui habite près de chez moi, qui est seule dans la vie. Elle a accepté. Nous avons déambulé dans les ruelles qu'elle ne connaissait même pas en découvrant quelques peintres à l'ouvrage. Nous avons discuté facilement avec eux, sans trop les déranger. Les gens sont détendus et parlent facilement. J'ai rencontré quelques personnes connues sans aucun stress. Sur la place du haut, le marché était installé. Nous en avons fait le tour, j'ai acheté un petit collier pour une oeuvre charitable. Autrefois, j'ai vraiment l'impression que personne ne m'aurait adressé la parole, là j'ai eu des échanges sympa. Il est vrai que je suis bien plus souriante et avenante qu'autrefois, je le ressens. Puis nous sommes reparties. J'étais très heureuse de mon après midi.

C'est un bonheur tout simple mais savoureux.

J'ai remercié N. de m'avoir accompagnée, elle a apprécié car elle a découvert un endroit qu'elle ne connaissait pas.

La vie est très simple finalement quand on y réfléchit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et un bonheur n'arrive j'amais seul ! <br /> <br /> c'est un bonheur ton message Célestine que je lis discrètement tant tu m'impressionnes par ton écriture !<br /> <br /> sauf que ce matin, quand j'ai lu sur ton blog, il m'a fallu écrire qq mots, c'était important. Il y a des histoires qui en rappellent d'autres ......<br /> <br /> Je ne sais pas si tu repasseras par là et si tu liras cette réponse, j'espère.....<br /> <br /> et puis j'ai si peu de commentaires que chacun est très important pour moi
Répondre
C
Ah oui, la vie est simple, et on se la complique bien souvent inutilement. <br /> <br /> Parfois, il suffit d'oser prendre son téléphone, et faire a deux quelque chose que l'on n'aurait pas osé faire seule, c'est déjà un pas vers le bonheur simple.<br /> <br /> C'est très vrai ce que tu dis sur la magie du sourire: des que l'on sourit, les gens sont déjà plus enclins a nous parler que quand on fait la tronche.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité