Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
14 août 2013

en vouloir moins....

Je le sais, il me faudrait juste être moins gourmande, me satisfaire de ce que j'ai. Mon jeune fils m'a dit : mais y a plein de gens qui aimeraient être à ta place !!!! oui, finalement, je ne manque de rien. J'ai une maison même grande, un jardin, une voiture, un vélo, un portable, je ne vais pas lister mon matériel de cuisine, etc. J'ai à manger dans le frigo, dans la cave.... dans le placard. J'ai quelques relations (amis c'est beaucoup dire, enfin peut être je peux le dire), j'ai de la famille. Pourtant, je me sens souvent abandonnée, vide, etc. J'en veux plus, toujours plus. Alors que j'ai déjà fait des progrès énormes, je souffrais beaucoup moins quand mes enfants étaient petits, que je n'avais aucune activité et les jours étaient tous les mêmes. Peut être qu'en ayant goûté à autre chose, je suis comme un enfant qui veut tout. Peut être je veux trop rattrapper le temps perdu. A quoi ça sert ? J'ai pourtant lu, entendu, tout sur "le moment présent" et ses bienfaits. Alors pourquoi suis je toujours dans le "après" ou le "avant" ?

Hier après midi je suis allée au jardin et cela m'a apaisé : cueillir les cassis, et les haricots verts.

Je veux trop être comme les autres. Oui mais quels autres ? les hyperactifs, ceux qui font tout, tout le temps, qui ont des millions d'amis.....

Je sais bien que je me fais des illusions à leur sujet. Sont ils plus heureux que moi ?

Mon cerveau est ainsi fait - il se rend malade pour rien.

Finalement je pourrais être bien et je gâche tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup Pierrot, oui j'ai un vélo mais ne m'en sers plus à cause de mon épaule, je vais tenter de reprendre un peu, possible que ça aide à tourner plus rond <br /> <br /> <br /> <br /> merci Mamyds, venant de toi, le message me touche beaucoup, me dire que je suis formidable me fait beaucoup de bien, faudrait que moi aussi je me trouve formidable ! et si tout venait de l'enfance, personne ne m'a jamais dit que j'étais formidable ? de toute façon, j'ai toujours un creux dans l'été, et c'est maintenant, trop de pression autour de moi !
Répondre
M
Moi je trouve que tu es quelqu'un de formidable au contraire , il n'y a pas que l'instant présent , il y a aussi la positivité , les choses ou les situations qui te gène vraiment , faisant un atout ,renverse la tendance si c'était pas comme ça , ça pourrait être pire donc enlève tout ce qui est négatif ,je sais c'est trop facile je suis sûre qu'il y a toujours des choses positives dans nos problèmes .<br /> <br /> tu es une belle personne Mel et t'admire beaucoup je te fais un bisou et à très bientot mamyds
Répondre
P
Ceux qui font tout tout le temps comme tu dis, se noient parfois aussi dans leur agitation. Et c' est pas pour ça qu' ils ont des millions d' amis.<br /> <br /> C' est vrai qu' il y a toujours pire ailleurs mais ça console pas forcément, hein ?<br /> <br /> Normal que tu souffrais moins quand tes petiots étaient petiots : ça remplit les journées, ces p' tits machins là ...<br /> <br /> M' enfin j' apprends que t' as un vélo et ça, quand même, c' est bien !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité