Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
24 avril 2013

ce sont les vacances !

Aujourd'hui il a fait très beau. Je n'en profite guère. Je suis au sous sol de ma maison et je travaille au bureau.

De toute façon, mon épaule m'empêche de faire les travaux de jardin, à part nettoyer un peu les fleurs, mais ni tonte, ni taille pour moi pour l'instant. Cela me manque.

Aujourd'hui il a fait très beau. Je sens l'agitation autour de moi, dans les champs, près de la maison de jeunes jardiniers s'affairent. Nous avons fait appel à une entreprise. Ils sont enjoués, ils travaillent comme on le souhaite. Un poseur de porte a mis aujourd'hui la nouvelle pour l'entrée. Déception, nous voulions une vitre transparente, elle est opaque. Erreur de compréhension entre le vendeur et nous.

Aujourd'hui il a fait très beau. Je suppose que beaucoup de gens sont partis en vacances. Autrefois, les gens ne partaient pas du tout, puis seulement l'été, maintenant c'est un peu à chaque vacance. Faut il que les gens aient tant besoin de changer d'air.

Aujourd'hui il a fait très beau. Elle a surement ses petits enfants chez elle, j'aimerais qu'elle m'appelle mais elle ne le fait pas. Comment en être arriver là. Comment être soeurs et si différentes. Elle a été un peu ma mère, même beaucoup ma mère puisque la mienne était très souvent malade. Je suis presque sure que ce n'est pas volontaire. Sa vie lui convient. Je n'oserai jamais lui dire comme elle me manque. 

Aujourd'hui il a fait très beau. Je vois du monde, des ouvriers, des chauffeurs, des jardiniers, mon mari, mon fils, ma fille est passée hier. Je ne vois pas d'amies. En ai-je ?

Ma mère n'avait pas d'amie - j'ai mis du temps à comprendre que c'était important d'avoir des amies - je n'ai pas su m'y prendre - je n'ai pas été éduquée à l'amitié - pendant des années je me suis satisfaite des seules connaissances que j'avais sans m'ouvrir aux autres, maintenant je vais un peu plus vers de nouvelles personnes mais j'ai quand même toujours peur de les embêtter malgré tout. Ce n'est pas simple.

J'ai du travail à faire en compta - me concentrer sur ça - avancer pour être au moins satisfaite de quelque chose.

Les activités s'arrêtent le temps des vacances : pas d'écriture, pas d'anglais, c'est nul.

Je me dis quand même que maintenant je trouve la force d'aller vers les groupes, c'est déjà ça.

Mon homme se satisfait de son travail, beaucoup beaucoup beaucoup de temps de travail, peut il me comprendre ?

 

------------------------------------------------------------

 

 

Quelques heures après avoir écrit ce post, ma soeur m'a appelée, pas pour ce que j'aurais souhaité, juste pour une information administrative, rien d'autre ! mais c'est déjà çà ! disons que ça m'a étonné alors que je venais d'écrire quelques lignes sur elle.

puis je me suis promenée dehors, j'ai essayé de me sentir bien, l'air était agréable, c'était beau autour de la maison, tout propre et printanier, je me suis dit que c'était bien quand même d'être ici, et je suis rentrée, puis le téléphone a sonné et deux pèlerins s'annoncent pour demain soir : c'était la surprise de ce jour. Ainsi, se lamenter ne sert rien, je le sais bien. Les bonnes choses arrivent alors qu'on n'y croit pas. A chaque fois, l'univers me le rappelle car j'oublie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a bien longtemps maintenant que j'ai appris qu'il ne faut rien attendre des autres.<br /> <br /> Personne ne peut prendre les décisions à notre place. Personne ne peut penser à notre place. Chacun à son propre chemin de vie. A chacun de le débroussailler afin d'avancer le plus loin possible dans les meilleures conditions.<br /> <br /> La clé est là.<br /> <br /> Il n'y a pas pire souffrance ni prison que l'attente. Ne pas faire parce que l'on est dans l'attente, pendant ce temps, les aiguilles de l'horloge tournent. Il faut passer en mode ACTION. On y arrive, il n'est jamais trop tard pour se construire.<br /> <br /> Courage.<br /> <br /> Tal
Répondre
M
ça fait si longtemps qu'on me dit de ne pas être en attente, Murielle, c'est surement là la clé !<br /> <br /> merci pour tes passages ici !
Répondre
M
Ton post fait écho en moi !!<br /> <br /> Il semble que ce besoin d'amitié soit plus important chez certains que chez d'autres, je pense que cela pourrait s'expliquer par le fait que l'on manque de bases sécures...<br /> <br /> En tout cas c'est une lutte quotidienne que d'essayer de vivre ce qui nous attend malgré tout sans rien attendre.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tu es passée sur mon blog, comme toujours je viens sur le tien. Politique de réciprocité qui souvent m'a apporté plaisir et plus.<br /> <br /> J'ose une chose : pose les questions que tu veux, en face on n'est pas obligé de te répondre, c'est le seul "risque"... Qui n'est pas terrible hein ? La non-réponse ne signifie pas que "l'on ne t'aime pas". Simplement il faut laisser la personne libre de répondre ou non.<br /> <br /> Un peu embêtante je suis mais je me soigne !!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité