01 novembre 2012

la Toussaint

Aujourd'hui je n'ai pas bougé de chez moi, j'ai cuisiné pour ce midi (poulet, frites, crumble aux coings) et payé mes factures cet après midi en regardant "Polisse".  J'avais pensé acheter des fleurs, aller les mettre aux cimetières. Rien. Mon homme n'était pas disponible. Récolte du maïs, séchage, travaux de séchage pour d'autres. Je ne me voyais pas transporter ces potées toute seule avec mon seul bras valide. Du coup je n'ai rien fait, ça se fera plus tard. Je pense qu'il devait y avoir plein de monde dans nos petits cimetières, c'est encore très traditionnel chez nous, peut être partout, je ne sais pas. Je n'aime pas trop quand il y a plein de monde, on est obligé de saluer des gens à cause de la proximité, alors que dans un autre endroit, on ne les regarderait même pas. Cà me gêne.

Hier, je suis allée avec C. chez S., nous avions passé quelques jours d'été ensemble et c'était sympa de se revoir autour d'un café/tisane/gâteaux. C'était bien sympathique et ça m'a fait du bien de sortir un peu.

Demain je vais chez le kiné (mais c'est sa collègue qui s'occupera de moi, lui fait le pont).

Posté par melancolie85 à 19:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 octobre 2012

c'était un dimanche à Laval !

Lui : "j'ai une machine à voir en Mayenne, on y va samedi ?"

Moi : "non samedi je ne peux pas, j'ai un atelier d'écriture, mais dimanche, c'est possible"

lui :"je téléphone au gars, je sais pas s'il peut nous recevoir un dimanche"

lui : "c'est ok, on y va de bonne heure, faut être là bas vers 11 H"

dimanche matin, nous voilà partis, je ne sais même pas où on va en Mayenne, il a mis l'adresse dans le GPS et moi, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter. Finalement j'apprends que c'est tout prêt de Laval où on va, chez un vendeur de machines. Nous arrivons chez des gens très sympas,  on est bien au courant que le mayennais est sympa dans la blogosphère. Puis une fois que l'affaire est faite, après l'apéro chez le gars, on part dans un restau indiqué par ces gens là, c'est une brasserie : y a un de ces mondes, jamais vu ça. Je regarde les visages des fois que je reconnaîtrais Jeanne, ou Pierrot, je me dis que j'aurais pu les voir en vrai, mais mon homme n'est pas au courant, il faudrait que je lui dise tout, le blog, les amis des blogs, c'est compliqué. Je la joue incognito, ce qui me va très bien. Dans ce restau, y a un serveur qui fait bien le clown. Bien mangé, un peu cher l'addition, mais bien mangé. Puis on visite un peu le coeur de Laval, pas vu la cabane des veilleurs. Puis on repart vite car je suis assez fatiguée. Il y en avait du monde à marcher au bord de la Mayenne, j'ai vu un pêcheur barbu, il nous a dit bonjour, j'ai pensé que c'était peut être le barbu de Pierrot, qui sait ? en tout cas, mesdames, j'ai bien pensé à vous. Et Laval est une jolie ville, vous avez bien de la chance.

Posté par melancolie85 à 21:59 - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 octobre 2012

devinette

hier j'étais là

2012 10 053

enfin plus précisément là :

2012 10 052

et plus plus précisément là :

2012 10 050

et je peux même dire là :

2012 10 040

et puis là :

2012 10 029

2012 10 039

2012 10 047

2012 10 035 

 

alors ? où était-ce ?   après vos réponses, je vous dis tout.

Posté par melancolie85 à 17:51 - Commentaires [8] - Permalien [#]