07 avril 2012

économiser son énergie

Certains sont toujours en action, toujours prêts, facilement adaptables, rebondissant, changeant de programme, ça ne leur pose aucun problème. Pour ma part c'est différent, je constate à quel point mon énergie est défaillante. Je crois que j'ai toujours été comme ça. J'ai eu des contrôles de la thyroïde, apparemment rien, des fois je me demande quand même, mais bon, je suis comme ça. Maintenant j'ai tendance à calculer. Hier soir par exemple, j'aurais pu (même dû) aller à une petite assemblée mais c'est le genre d'assemblée où je ne suis pas à l'aise, où je ne me sens guère à ma place, j'ai décidé à un moment de la journée, alors que ça me turlupinait comme d'habitude, que je n'irais pas. J'imaginais déjà la fatigue intense engendrée par le stress et donc une mauvaise nuit, et donc un réveil difficile. Aujourd'hui, nous étions invités à un vin d'honneur de mariage où nous voulions aller, ensuite j'avais mes enfants à déjeuner. Je me suis donc économisée et j'ai gardé mon énergie pour ce matin : il m'en fallait pour faire face à une population, finalement tout s'est bien passé, j'ai même discuté avec des gens charmants, revu des gens pas vus depuis longtemps, et je ne me suis pas sentie mal du tout. Ensuite, retour pour déjeuner tardivement. Puis dans l'après midi, nous avons commencé à préparer une animation d'un mariage prochain, d'autres membres de la famille devaient nous rejoindre dans l'après midi. Le hic c'est que ces gens là ne sont jamais à l'heure et qu'ils ne sont arrivés que ce soir, nous avions déjà arrêté. Ma fille qui se donne à fond pour ça avait annulé une activité qu'elle aurait pu faire cet après midi pour se consacrer à cette préparation. Elle n'était pas contente et je la comprends. Je trouve cela très irrespectueux. Je dévie de ce que je voulais écrire : donc pour résumer, je planifie ce que je peux faire et ne pas faire, à cause de ce déficit en énergie, à cause du stress. Qui connait cela ?

Posté par melancolie85 à 21:05 - Commentaires [5] - Permalien [#]


06 avril 2012

Traditions

Aujourd'hui, vendredi saint, nous avons mangé du poisson ! et oui, mais en fait on en mange souvent le vendredi, mais aujourd'hui plus que d'habitude à cause de nos traditions religieuses.

Je me souviens autrefois, le vendredi saint, c'était un jour assez triste, ambiance lourde, et on embrassait la terre à 15 h, si ma mémoire est bonne. On ne fait plus cela, d'ailleurs quand j'en parle, peu de gens semblent avoir fait ça. Est ce que c'était une tradition unique à notre famille, ça m'étonnerait.

Sinon, à Paques, aussi ce que j'aimais, c'est qu'on se mettait en chaussettes, finis les collants et les pantalons de laine, vive les chaussettes. J'avais une copine qui restait en chaussettes tout l'hiver et elle n'était jamais malade, et moi la dorlotée, j'y étais souvent.

Sinon, il y avait aussi les enfants de choeur qui passaient chercher les oeufs, enfin je ne sais plus trop comment ça se passait ce truc là ?

Cette année, je n'ai pas fait de brioche, ma belle mère n'est plus de ce monde pour nous y encourager, et toute seule, je ne me vois pas le faire, ou du moins comme on le faisait à l'ancienne. Ma belle soeur étant très occupée par un évènement qu'elle prépare, nous n'en avons pas parlé. Ce n'est pas grave. J'ai acheté une brioche "bio" que nous gouterons dimanche.

JOYEUSES PAQUES à tous!

Et dire qu'il n'y a pas longtemps un ami qui va à la messe de temps en temps et qui a été élevé dans la pure religion catholique ne se souvenait pas de ce qu'était Paques. Ah quand la mémoire défaille ! Moi, je n'ai pas oublié mon catéchisme.

Posté par melancolie85 à 18:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 avril 2012

Puisque

vous me soutenez en visitant ce blog, puisque c'est comme si nous nous donnions la main, puisque c'est le printemps et que la nature est belle, puisque vous êtes mes ami(e)s de blog ou dans la vie, je vous offre ces petites fleurs

 

2012_janvier_013

mais je ne vous conterai pas fleurette, manque de temps ........ A bientôt !!!!

Posté par melancolie85 à 19:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]