01 avril 2012

satisfaction/insatisfaction

Vendredi avait lieu notre réunion mensuelle de l'asso des anxieux. Au programme, pour changer, un atelier d'écriture. J'étais à l'initiative du projet avec l'animatrice de l'atelier que je fréquente. L'ayant proposé aux personnes du bureau, nous avions très envie d'ouvrir un peu nos thèmes. Il y avait eu durant un temps un peu de théâtre, puis c'était tombé à l'eau faute d'intéressés. L'animatrice était venue à notre dernière réunion pour s'imprégner un peu de l'association. Donc vendredi soir, je crois que nous étions 14 et tout s'est bien passé. Elle a proposé deux consignes et tous les participants ont bien joué le jeu. Je pense que pour certains ils se sont surpris eux mêmes. A la fin, nous avons un peu échangé sur la soirée et à priori, tout le monde était satisfait. Habituellement nous avons un thème sur les phobies en alternant avec une soirée groupe de paroles. Cela a permis d'être ensemble et de faire autre chose, sachant que l'écriture est très aidante pour libérer les émotions. Je suis revenue avec l'animatrice qui de son côté était enchantée de la soirée et prête à recommencer. Ouf, j'avoue être contente, car ce n'était pas gagné, et si ça n'avait pas marché, j'aurais surement accusé le coup. Alors si tout le monde est content, c'est très agréable et très stimulant. Je voudrais tant les aider tous, en même temps, cela m'aide aussi. J'ai mal dormi, tout me repassait dans la tête. C'est toujours comme ça.

Samedi, notre grand fils revenait d'un long voyage aux USA. Ainsi nous avons fêté en retard son anniversaire autour d'un repas avec nos proches, à sa demande. Puis nous avons regardé nos photos de voyage. L'après midi a passé vite. Le soir, il recevait ses copains chez nous (ça j'aime moins !) Nous avions programmé d'aller au théâtre dans la commune d'à côté. Mais j'aurais bien vite changé d'avis me sentant lessivée, sauf que c'était prévu avec un autre couple. Donc nous partons et laissons les jeunes entre eux. Là j'ai du affronter mes démons. C'est toujours un problème pour moi de me confronter à cette population. Vous savez, ces problèmes que j'ai avec les moyens-connus. Le couple avec lequel on était connaît beaucoup de gens, elle travaille pour la municipalité. Nous, nous sommes beaucoup plus en retrait. Du coup, je ne sais quelle attitude adopter, je ne me sens pas du groupe, et j'aimerais être dans le groupe = je ne fais pas partie du groupe, c'est clair. Se sentir étrangère toute sa vie dans sa commune, pourquoi ? C'est comme ça. Mais la pièce était très bien, très marrante, finalement la soirée était agréable, je me suis juste confrontée à mes vilaines émotions.

 Aujourd'hui dimanche = rien de prévu. Un homme qui travaille aux champs, une femme qui se repose car son énergie en a pris un coup avant hier et hier.

Posté par melancolie85 à 16:25 - Commentaires [4] - Permalien [#]


29 mars 2012

le printemps

Je l'avais mal commencé, je ne le voyais même pas, à cause de ces vilains microbes. Depuis quelques jours, tout doucement, je me risque au printemps, je m'attarde un peu au soleil en cherchant le courrier, au jardin. Ce matin, j'ai pris des photos du cerisier qui bourgeonne, des arbres blancs et jaunes, des primevères, des minuscules paquerettes, j'ai pris un peu de temps pour accueillir le printemps. C'est une saison magnifique, j'aimerais être le printemps, capable de renouveau. Pouvons nous être le printemps ? Oui surement. Re-naître, ôter la vieille peau, repartir de nos racines ! oui je veux bien être le printemps. Et vous ?

Posté par melancolie85 à 11:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]

28 mars 2012

quelques nouvelles !

Rien, il ne passe rien dans ma petite vie de rien. Je vous ai mis les dernières photos du voyage, si ça vous intéresse. Moi ça m'intéresse toujours autant, en les regardant, je me replonge dans ce beau pays où je me suis sentie si bien. Je vis au jour le jour en ce moment.

Le week end dernier s'est passé avec des invités samedi soir (ça m'a boosté pour faire du ménage avant, y en avait besoin). On avait emprunté une valise à ce couple et pour leur rendre, je les ai conviés autour d'un petit dîner et le visionnage de nos photos. Ouais, peine perdue, ils n'aiment pas le Maroc. Ils y sont allés une fois et je ne sais ce qui s'est passé, ils n'ont pas accroché, comme d'autres que j'ai déjà entendu parlé. Avec eux, j'avait invité notre ancienne voisine qui est allée au Maroc en octobre dernier, et qui comme moi est tombée sous le charme. Je me demande comment on fait pour ne pas aimer ce pays. A mesure que l'on commentait nos photos, les autres cassaient le truc. Nous en avons reparlé après avec notre amie au téléphone et elle avait remarqué aussi. C'est dingue ça. Pourquoi je suis souvent entourée de gens comme ça, je me demande ? Aucune ouverture, aucune tolérance. Ce sont LEURS voyages les mieux, LEURS activités les mieux. Allez, je les pardonne. Ce sont des FRUSTRES sans doute qui ne trouvent pas d'autre moyen d'exprimer leur frustration, leur mal de vivre, je sais pas, je comprends pas.

Dimanche, nous n'avions rien de prévu, mon homme a travaillé, parce qu'à cette saison, il y a toujours à faire. J'ai trouvé aussi de quoi m'occuper. Et nous avons eu un peu de visite ma fille, son ami et des copains qui profitaient de ce beau dimanche pour se balader.

Pas d'obligation, de réunion cette semaine. Je dois seulement régler quelques factures de notre festival. Je suis allée déposer des chèques à la banque au guichet automatique, je n'avais jamais fait ça comme ça, avec une carte de l'association, j'ai choisi d'y aller avant que ça n'ouvre, pensant qu'il y aurait moins de monde, je ne voulais pas être vue, finalement c'est tout simple.

Lundi soir, nous avons eu un bon atelier d'écriture, comme souvent. Vendredi prochain, ce sera l'atelier avec les anxieux. On verra. Sinon, je remplis mes journées de comptabilité. Et je vous fais de petites visites. Par contre, chez moi peu de passage, ça m'inquiète un peu sur l'avenir même si le but n'est pas d'être lue mais ça stimule un peu quand même.

Posté par melancolie85 à 16:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]

fin du voyage

Il est temps de clore ce voyage au Maroc avec ces dernières photos, 2 nuits à Zagora et 1 à Ouarzazate

2012 janvier 5472012 janvier 5522012 janvier 5612012 janvier 5662012 janvier 5762012 janvier 5852012 janvier 5912012 janvier 6032012 janvier 6282012 janvier 637maroc fevrier 2012 392maroc fevrier 2012 393maroc fevrier 2012 395maroc fevrier 2012 399maroc fevrier 2012 406maroc fevrier 2012 3942012 janvier 6572012 janvier 6652012 janvier 7072012 janvier 711maroc fevrier 2012 4132012 janvier 7512012 janvier 7542012 janvier 753

Posté par melancolie85 à 11:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]