Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
30 octobre 2012

c'était un dimanche à Laval !

Lui : "j'ai une machine à voir en Mayenne, on y va samedi ?"

Moi : "non samedi je ne peux pas, j'ai un atelier d'écriture, mais dimanche, c'est possible"

lui :"je téléphone au gars, je sais pas s'il peut nous recevoir un dimanche"

lui : "c'est ok, on y va de bonne heure, faut être là bas vers 11 H"

dimanche matin, nous voilà partis, je ne sais même pas où on va en Mayenne, il a mis l'adresse dans le GPS et moi, je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter. Finalement j'apprends que c'est tout prêt de Laval où on va, chez un vendeur de machines. Nous arrivons chez des gens très sympas,  on est bien au courant que le mayennais est sympa dans la blogosphère. Puis une fois que l'affaire est faite, après l'apéro chez le gars, on part dans un restau indiqué par ces gens là, c'est une brasserie : y a un de ces mondes, jamais vu ça. Je regarde les visages des fois que je reconnaîtrais Jeanne, ou Pierrot, je me dis que j'aurais pu les voir en vrai, mais mon homme n'est pas au courant, il faudrait que je lui dise tout, le blog, les amis des blogs, c'est compliqué. Je la joue incognito, ce qui me va très bien. Dans ce restau, y a un serveur qui fait bien le clown. Bien mangé, un peu cher l'addition, mais bien mangé. Puis on visite un peu le coeur de Laval, pas vu la cabane des veilleurs. Puis on repart vite car je suis assez fatiguée. Il y en avait du monde à marcher au bord de la Mayenne, j'ai vu un pêcheur barbu, il nous a dit bonjour, j'ai pensé que c'était peut être le barbu de Pierrot, qui sait ? en tout cas, mesdames, j'ai bien pensé à vous. Et Laval est une jolie ville, vous avez bien de la chance.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n' y suis pas allée depuis un sacré moment alors j' ai pas vu ton numéro ...Mais j' vais me renseigner!
Répondre
M
dis donc rue de la Paix, dans la Brasserie, y a un sacré numéro !
Répondre
P
Donc, tu as mangé rue de la Paix, pris le quai Sadi Carnot, traversé le Vieux Pont, monté par la Grand-Rue ou la rue des Chevaux, redescendu par le château, pris le quai Gambetta, vu le kiosque et l' esplanade, traversé sous le viaduc et tu es revenue par le quai Béatrix de Gâvres. C' est effectivement une jolie balade!
Répondre
M
mince alors, il ressemblait bien à ton barbu ! le jardin de la Perrine, ça ne me dit rien. Faut dire qu'on n'avait pas de plan, rien. En quittant la brasserie, on est parti sur la gauche, en longeant la Mayenne, puis on a traversé et on est passé dans de petites rues aux jolies maisons à colombages, on s'est retrouvé là où il y a des fouilles, on est redescendu par le "chateau" petits escaliers un peu cachés, puis on est reparti le long de l'eau de l'autre côté, là où il y a le bateau restaurant jusqu'au pont de chemin de fer, et retour par l'autre côté. Pas une grande balade, mais c'était sympa. Les gens se promenaient beaucoup, je les observais beaucoup des fois que.
Répondre
P
Ben non! Mon Barbu ne pêche pas (les poissons ...). La cabane des veilleurs se trouve au jardin de la Perrine. Si tu veux voir Jeanne protéger de ses petits bras musclés les lavallois, tu pourras revenir.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité