Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
16 septembre 2012

mieux vaut en rire

Alors que hier ici même je gémissais pour la non-invitation au vin d'honneur du matin, nous en avions une autre d'invitation pour hier soir : 30 ans de mariage pour un couple dont l'homme a été salarié chez nous pendant presque 10 ans. Depuis, il pense à nous à chaque grande occasion, ce qui fait plaisir croyez moi.

Le midi, il conviait ses proches (famille et belle famille) pour un vrai repas et le soir, les copains, connaissances et donc nous deux. Nous arrivons un peu en retard et heureusement, ils sont tous dehors à papoter ou jouer (palets et boules). Ce n'est pas facile de s'immiscer, alors on va vers les quelques têtes connues, et on se retrouve le verre à la main.

J'avais pensé qu'après on se retrouverait comme la plupart du temps attablé. Mais j'ai compris à force d'observation que le système était autre. Il y avait dehors un camion rotisserie avec un monsieur qui s'affairait à l'intérieur. Le principe était, après avoir grignoté à l'apéritif, de se présenter en vue d'obtenir une barquette de jambon-frites et de la déguster soit sur place, soit rejoindre la salle et se trouver une place. Le couvert n'était pas mis. Après au moins deux heures debout, je n'en pouvais plus. Nous avons donc commandé notre barquette, il fallait être patient, il faisait une tournée de frites pour 5 personnes et il recommençait. Là nous avons trouvé une place assise, tenté de discuter avec les gens d'à côté, un clan d'anciens copains de classe. Quelques mots guère plus. Plus trop envie de se forcer. Il aurait fallu forcer le clan des oncles et tantes, le clan des cousins, le clan des frères et soeurs, le clan des beaux-frères, belles-soeurs, le clan des neveux-nièces. Ils étaient par petits paquets. Et il n'y avait pas de clan des anciens employeurs.

Avec mon épaule en vrac, impossible de danser. Qu'est ce qu'on fait ? Devrait bien y avoir un dessert. Va falloir attendre combien de temps ? Tant pis pour le dessert, ni une ni deux, et si on partait là tout de suite ? sans dire aurevoir ? on n'a jamais fait ça. Ben ce soir on va le faire. On est parti, personne n'a rien vu tellement on est transparent. Enfin peut être plus tard dans la soirée, ils nous ont peut être cherché dans les toilettes et sous les tables mais on dormait bien chez nous. Cà m'a fait rire, j'avais l'impression d'avoir fait une connerie. Mais c'était amusant, j'avais l'impression de faire un beau pied de nez à tout ce système. Et une autre fois, je ferai pareil. Cà n'enlève rien à l'estime que j'ai pour le couple qui nous a invités mais bien entendu il n'est pas disponible pour tout le monde un soir comme ça. Et les autres invités sont ce qu'ils sont, voilà ce que ça donne. Pourtant on a fait de nombreux efforts en arrivant à la soirée, à prendre des nouvelles, à s'intéresser, mais à un moment on s'essoufle, quand il n'y a pas de retour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'ai ri. Merci de rappeler les caricatures de cette vie! Nous devons tous nous y retrouver plus ou moins. :-)
Répondre
M
Disons que pour une fois on a osé être en accord avec nous mêmes.<br /> <br /> J'aimerais être comme Pierrot et Mathilde comme ça je ne souffrirais pas<br /> <br /> Faudrait pouvoir se refaire, bon sang !
Répondre
M
Je peux difficilement imaginer ce que tu ressens car moi je suis beaucoup plus ennuyée de recevoir ce genre d'invitation que le contraire. Mais bon, il est vrai que je suis une sauvage :-)<br /> <br /> Mais le fait de s'éclipser quand on s'ennuie, je trouve ça génial comme sensation de bien-être ! Tu as pu voir comme on se sent bien de l'avoir fait :-)
Répondre
P
Y' a pas d' mal à s' éclipser! Mais ne t' inquiète pas, les auteurs de la fête ont vu que vous aviez répondu à leur invitation.<br /> <br /> Je dois dire que je fuis ces trucs là ........
Répondre
J
et ben tu as bien fait :) et toc <br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas simple ces fêtes là <br /> <br /> tiens , y'a pas longtemps , un copain organise une grande fiesta chez lui , avec des amis de la troupe <br /> <br /> et ben , pareil , les gens se sont pas mélangés , y'a a qui partaient , personne ne s'en apercevait non plus <br /> <br /> bizarre <br /> <br /> Je suis allée à un mariage cet été , un bon copain , voilà , buffet debout , chacun se débrouille <br /> <br /> <br /> <br /> et je me suis installée avec mon homme à un coin de table avec le copain qu'on avait envie de voir , et on a passé l'après midi ensemble sans parler aux autres ,et où est le problème hein ? <br /> <br /> Des gens qu'on reverra jamais , c'est bon ...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 457
Publicité