Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 août 2012

rentrée

Je suis rentrée hier soir, hélas les bons moments ont une fin. Partie dimanche après midi avec mes deux amies qui ne se connaissaient pas, tout s'est bien passé. Le soleil a joué à cache cache, nous avons eu droit au ciel de toutes les couleurs. J'ai eu quelques soucis d'anxiété, je ne m'y attendais pas. Le pont, le grand pont à passer, d'habitude il me fait un peu d'effet mais pas autant que là. Tandis que C. me racontait son dernier passage sur le pont avec une amie qui avait justement très peur, je luttais moi même pour conduire sur ce monument. J'ai eu beaucoup de symptômes physiques désagréables et je l'ai dit à la sortie du pont. Bien sur, il aurait été préférable de me parler tout à fait d'autre chose pour que j'oublie un peu ce pont mais là c'était le pont-pont, j'avais ma propre peur et on me racontait celle d'une autre personne.

J'ai vite réussi à reprendre mes esprits, nous avons fait un arrêt dans la jolie ville de Guérande, il y avait une fête et nous avons eu droit à nos premières gouttes de pluie. Nous avons flané et regardé quelques groupes, puis nous avons fait un arrêt au salon de thé. Le soir, nous nous sommes installées gentiment dans la maison de ma belle soeur absente. Nous avons vite pris nos marques. Le lendemain, petit tour au marché du coin. Il y a tant de choses à l'étal que je pense toujours que ce sera mieux plus loin. Finalement je n'achète rien, je n'ai pas envie d'essayer les vêtements sur ce marché. L'après midi nous tentons une balade en bord de mer hélas le temps nous oblige à rentrer. C'est après le repas du soir que nous ferons une balade dans le village tout en lumière et en douceur dans les ruelles.

Hier nous sommes parties le matin pour faire le chemin côtier à pieds notre plan à la main. Nous n'avons pas fait le grand circuit mais je pense 5 à 6 km en bord de mer par un temps gris et doux. Nous avons déjeuné à la jolie crêperie. Puis l'après midi nous nous sommes reposées au jardin, tout en écoutant les gens des camping car stationnés juste à côté. C'est drôle d'écouter les conversations. Il est déjà l'heure de repartir. Je décide de ne pas repasser sur ce fameux pont, il me hante déjà. Je propose une autre route mais il y a aussi un pont. Je pense que celui là je vais mieux le gérer. Hélas, une fois tout près, je me stationne dangereusement et demande à C. si elle veut bien prendre le volant, ce qu'elle fait. Je viens de ressentir avant de le prendre encore les mêmes malaises. Du coup, elle fera le chemin entier du retour. Je ne suis pas contente de moi sur ce point là.

Sinon, le séjour était parfait, j'ai découvert des endroits que je ne connaissais pas. J'aimerais y passer une semaine pour vraiment marcher ou faire du vélo. 3 jours, c'est vite fait, mais c'est tout de même une première pour moi : proposer à des personnes que je connais mais pas tant que ça de venir avec moi, vivre avec elles quelques moments, c'est plutôt une belle évolution. Je les ai vues ravies.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis ravie pour toi<br /> <br /> Vous avez trouvé vos marques , flané , écouté , senti les ambiances de cette côte et surtout , tu as envie d'y retourner <br /> <br /> C'est vraiment une bonne chose <br /> <br /> Tu as eu une très bonne initiative de proposer cette escapade , je sais que déjà dans ta tête tu penses à la prochaine <br /> <br /> peut être pas l'ile de Ré ? à cause du pont ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras <br /> <br /> Mel tu oses , tu oses , continue !
Répondre
M
je parle à l'aller du pont de Cheviré et au retour du Pont de st Nazaire. Et j'ai pas aimé les deux en fait.
Répondre
P
Tu parles du pont de St-Nazaire ? Il est effectivement impressionnant! Mais si tu as passé un bon moment, ça valait le coup.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité