Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
2 juillet 2012

déception

Il a loupé son BTS, il est vexé. Je n'ai pas besoin d'en dire plus. J'avoue que je m'y attendais. Si peu de motivation. Depuis 2 ans, on le pousse au moins à finir ces années. Le diplôme je n'y croyais guère. Et puis je me dis que ça fait plaisir mais qu'il n'y a pas que ça qui compte. Mais c'est son premier échec, il a eu tous ses autres examens. Et là, il flippe. De toute façon, il arrête les études. Il veut bosser. Il bossera chez nous, normalement c'est lui la relève. J'ai vu son honneur atteint. Et oui, dans la vie, il y a des échecs. Il faut faire face. Mais pour un gamin qui n'a jamais aimé l'école, qui n'a jamais redoublé mais toujours ras les paquerettes, je trouve qu'il a fait un beau chemin. Il dit qu'il se représentera l'année prochaine en candidat libre. Cà m'a scotché. On verra bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Jeanne et Transparente, y a pas que les diplômes dans la vie ! Et puis ça ne l'empêche pas de faire ce qu'il veut. Mon homme n'a aucun diplôme et professionnellement il s'en sort bien, même parfois mieux que ceux qui l'ont eu. Alors !
Répondre
T
Il n'y a pas que les gens "bardés" de diplômes<br /> <br /> qui réussissent. D'autres voies sont aussi tout aussi valorisantes. Fais lui confiance....avec le temps ça va se mettre en place pourvu qu'il soit heureux dan "SA VIE"<br /> <br /> Bises
Répondre
J
C'est toujours dur de rater un examen , si près du but <br /> <br /> Certes tout le monde n'est pas fait pour les études ,tu l'as bien compris <br /> <br /> Oui , en candidat libre , c'est bien ça <br /> <br /> Je comprends ta déception Mel
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité