Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
20 juin 2012

depuis hier

Je suis allée hier soir à la réunion. J'étais un peu en retard, il y avait deux nouvelles personnes qui rejoignent le groupe tandis que deux souhaitent partir. Je me suis sentie bien, je me suis facilement exprimée pour ce que je maîtrise. Et parfois je questionne pour les autres services car j'aime comprendre.

Je me dis : me comprennent ils ? je leur annonce que je suis phobique sociale, il est certain que je viens moins régulièrement aux réunions, je me suis eclipsée vite fait après le gala. Mais hier soir, franchement, j'étais, je pense, comme tout le monde. Je crains qu'ils ne me croient pas. Ce n'est pas bien grave mais c'est si difficile à expliquer, à vivre, à comprendre. Ils n'ont plus jamais abordé le sujet, ils n'ont pas beaucoup changé leur attitude envers moi. Est ce que moi à leur place je comprendrais l'autre ? 

Aujourd'hui, je suis allée voir ma mère : à 17 h, elle s'était mise en chemise de nuit. J'ai du la rhabiller, ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Elle n'a plus la notion du temps. J'ai loupé la gym car impossible d'y être à l'heure. Et j'ai fait des courses avant de rentrer.

Et là, je suis seule à la maison à raconter ma vie sur ce putain d'ordi. A quoi ça sert ? oui je sais que je me pose la question tout le temps. Toujours les mêmes questions, toujours, toujours, toujours.

J'ai eu un moment totalement à vide dans l'après midi. L'impression d'une grande tristesse. Surtout après avoir vu ma soeur, ah oui j'oubliais que j'étais allée chez ma soeur avant d'aller voir ma mère. Parce que je n'ai pas la relation souhaitée avec elle, en tout cas plus comme avant. Je préfère ne pas m'en rendre compte. Mais là, même si elle me reçoit correctement, qu'on a pris un café ensemble, je sens nos chemins tellement écartés......... et ça me rend triste. J'idéalise les relations frères-soeurs dans les autres familles que dans les nôtres. Sans doute ai je tort mais je ne peux m'en empêcher.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu leur a annoncé la couleur, ils ont pris note. Y' en a que ça gêne sûrement mais y' en a qui se disent: pour une phobique, elle fait partie d' associations et c' est bien! Te pose pas trop de questions là-dessus.<br /> <br /> Quant aux relations familiales chez les autres ...n' idéalise pas trop : y' a des cadavres dans tous les placards ! Si on ne prend pas le temps de les trouver, on fait avec. Bonne journée, Mel.
Répondre
A
Bon ben suis-je la mieux placée pour te remonter le moral ? Non je ne crois pas !! <br /> <br /> Tu sais il ne faut pas attendre des autres qu'ils nous comprennent, ma belle famille connait mes problèmes depuis 20 ans et bien ils ne m'ont jamais cru, ne m'en ont jamais parlé et n'en n'ont jamais tenu compte alors........<br /> <br /> Allez bon dimanche à toi, gros bisous et tu sais que beaucoup comme moi te comprennent.
Répondre
R
coucou,<br /> <br /> Je suis de retour... Et je vois que nous traversons la même période un peu noire!! Ma belle mère n'a elle non plus la notion du temps !! Elle ne se souvient de rien (alzheimer??)!! Nous avons du la mettre dans un établissement spécialisé !! :( Pour ce qui est de la relation familiale c'est plutôt avec mon père qu'elle se dégrade !! :( et vu que c'est un de mes piliers je suis vraiment pas bien !! Tu vois, tu n'es pas la seule à vivre ça... Ce blog nous aura permise de nous rencontrer... C'est déjà un point plus que positif... A bientôt, bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité