Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
26 avril 2012

Injuste

Un vent d'injustice souffle encore sur nous. Pas la peine d'en faire un fromage pourtant. Certains se réjouiraient, à lire beaucoup de blogs, de ne pas être invités. Pas nous. Nous sommes de mariage samedi à une nièce. Toute la famille y sera, certains participent financièrement, exemple mes enfants qui paieront leur repas et qui n'ont pas hésité une seconde à accepter l'offre. De surcroît, c'est nous qui leur paieront. Ils n'étaient invités que de dessert, on leur a donné la possibilité de venir toute la journée à cette condition. Cela nous était arrivé au mariage d'un de mes cousins et je n'avais pas trouvé à redire, bien au contraire. Nous, nous sommes tous les deux pour la journée samedi. Nous savions que le lendemain, il y aurait un retour comme on dit chez nous. Mais pas un mot pour nous. Aussi c'est une autre nièce (la soeur de la mariée) qui nous a dit qu'en fait tout le monde n'était pas invité pour le lendemain : seuls les gens qui habitent loin et les serveurs, et les tout proches des mariés. Ainsi mon mari verra ses 2 soeurs (qui en effet habitent loin) et leur famille invitées et nous resterons les seuls à ne pas y aller. Et ça se passera à deux pas de chez nous. Dans la famille de mon beau frère, la plupart habite par ici donc ils seront comme nous, exclus. Mais ce qui nous choque mon mari et moi, c'est que de notre famille à nous, nous serons la seule famille mise de côté. Mon mari est bien remonté de ce coup là. A force de prendre, on finit par se lasser. Comment sa soeur peut lui faire ça ? Vous direz que ce sont des bla bla ....... pas moi. Et la nièce qui nous dit comment ça se passait en est navrée également, mais ce n'est pas elle qui décide.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Lorsqu'on est proches des personnes , c'est toujours blessant de ne pas être auprès d'eux pour prolonger la fête , je comprends bien tu sais <br /> <br /> Les choix sont toujours difficiles à faire ..<br /> <br /> Cet été , nous sommes invités aux 50 ans de ma belle soeur , elle a prévu de réserver les chambres du gite aux amis qui viennent loin , va y avoir des grincements de dents dans sa propre famille , je le sens ..<br /> <br /> crois tu que c'est un problème financier qui empêche l'invitation ? <br /> <br /> dans cette cas , il y a peut être une solution , chacun apporte un truc et hop , tout le monde vient ? <br /> <br /> faudrait peut être en parler clairement non ? <br /> <br /> <br /> <br /> j'ai reçu des invitations cette semaine , je me réjouis toujours , et je dis " oui " de bon coeur , parce que ce sont des gens que j'aime beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> Bon WE Mel
Répondre
M
Ah Pierrot, ton idée est marrante. mais un peu tard pour organiser. Nous ferons le retour entre nous c'est sur (avec mes enfants) mais pas plus car là il faut de l'espace....
Répondre
P
Et pourquoi vous en profiteriez pas pour faire votre "retour" à vous avec tes petiots et les exclus ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 456
Publicité