Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
7 avril 2012

économiser son énergie

Certains sont toujours en action, toujours prêts, facilement adaptables, rebondissant, changeant de programme, ça ne leur pose aucun problème. Pour ma part c'est différent, je constate à quel point mon énergie est défaillante. Je crois que j'ai toujours été comme ça. J'ai eu des contrôles de la thyroïde, apparemment rien, des fois je me demande quand même, mais bon, je suis comme ça. Maintenant j'ai tendance à calculer. Hier soir par exemple, j'aurais pu (même dû) aller à une petite assemblée mais c'est le genre d'assemblée où je ne suis pas à l'aise, où je ne me sens guère à ma place, j'ai décidé à un moment de la journée, alors que ça me turlupinait comme d'habitude, que je n'irais pas. J'imaginais déjà la fatigue intense engendrée par le stress et donc une mauvaise nuit, et donc un réveil difficile. Aujourd'hui, nous étions invités à un vin d'honneur de mariage où nous voulions aller, ensuite j'avais mes enfants à déjeuner. Je me suis donc économisée et j'ai gardé mon énergie pour ce matin : il m'en fallait pour faire face à une population, finalement tout s'est bien passé, j'ai même discuté avec des gens charmants, revu des gens pas vus depuis longtemps, et je ne me suis pas sentie mal du tout. Ensuite, retour pour déjeuner tardivement. Puis dans l'après midi, nous avons commencé à préparer une animation d'un mariage prochain, d'autres membres de la famille devaient nous rejoindre dans l'après midi. Le hic c'est que ces gens là ne sont jamais à l'heure et qu'ils ne sont arrivés que ce soir, nous avions déjà arrêté. Ma fille qui se donne à fond pour ça avait annulé une activité qu'elle aurait pu faire cet après midi pour se consacrer à cette préparation. Elle n'était pas contente et je la comprends. Je trouve cela très irrespectueux. Je dévie de ce que je voulais écrire : donc pour résumer, je planifie ce que je peux faire et ne pas faire, à cause de ce déficit en énergie, à cause du stress. Qui connait cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour ma part, c'est parfois d'être en relation qui me reconnecte à mes énergies
Répondre
P
Je n' aime pas beaucoup quand les gens en prennent à leur aise avec nos emplois du temps et si ça arrive, je respire un grand coup!!!<br /> <br /> Célestine a raison à 100%.(mais faut pas lui dire trop fort: elle va se croire!)
Répondre
J
au fait , je ne supporte pas non plus les gens qui arrivent en retard !
Répondre
J
tu as raison de t'économiser , nous n'avons pas tous les mêmes capacités à s'adapter , moi y compris crois moi <br /> <br /> Pour vivre les choses intensément , tu fais des choix , c'est bien de savoir les faire , ne culpabilise pas , surtout pas , bien au contraire
Répondre
C
L'énergie n'est pas quelque chose que l'on possède ou pas. L'énergie est un fluide qui nous traverse et que nous utilisons pour vivre. Il faut penser à se connecter à des sources d'énergie très régulièrement.Pour ma part, les arbres, le soleil, la respiration, la musique, et les mots positifs me rechargent en énergie mieux que n'importe quelle pilule.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 465
Publicité