Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
15 mars 2012

la balle aux prisonniers

Jeanne (yes, j'ai réussi un lien hypertexte, je suis trop forte) parle de sa docilité, aussi de ce qu'elle n'aimait pas enfant. Comme elle je n'aimais pas la balle aux prisonniers que nous nommions à l'époque "balle aux camps". Je ne sais pas pourquoi : j'ai jamais trop bien compris les règles. Comme j'étais souvent malade, peut être le jeu avait il été expliqué lorsque je n'étais pas là. Ou alors les autres enfants avaient tous des frères et soeurs et jouaient à ça chez eux. Pour moi c'était l'inconnu et rien que le mot "balle aux camps" me rendait malade. Donc je n'y jouais pas et faisais autre chose. J'ai du y jouer parfois en cours de sport par obligation mais très mal à l'aise. J'avais peur du ballon. Et j'étais très chétive, j'avais bien du mal avec ce ballon. Pas de force. Et puis cette rage que ça dégageait, fallait faire des prisonniers. Et quand on était prisonnier, fallait se délivrer, je n'y arrivais pas. Lors d'un pique nique familial, ils y ont rejoué - sans moi - cela reste un traumatisme, je n'ai rien dit, seulement pas envie de jouer. D'ailleurs, je ne suis pas très joueuse. Par contre, je ne suis pas une mauvais perdante, je m'en fous totalement. Finalement, c'est que je n'aime pas la compétition, gagner ou perdre, ça ne m'intéresse pas. Je préfère : le ciel bleu, les fleurs qui s'épanouissent, la musique, les petits oiseaux.............

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je souris, parce que je me reconnais encore une fois dans ce texte........<br /> <br /> Bon week end à toi, bisous doux
Répondre
J
bravo pour le lien hypertexte ;)<br /> <br /> Merci d'avoir prolongé ici <br /> <br /> c'est vrai , on appelait ça la balle au camp<br /> <br /> Le principe était assez simple mais ce foutu ballon qu'on nous balançait dans les jambes ou dans la tronche , ah non <br /> <br /> Mel , un conseil , la prochaine fois qu'on propose une balle au prisonnier en famille ( z'ont des idées pareilles dans ma BF :mrgreen:) tu gueules un grand " NON !!! " <br /> <br /> <br /> <br /> si si , tu fais ça , ça soulage :)
Répondre
P
J' aimais bien et je ne suis pas quelqu' un d' agressif. On jouait aussi à "je déclare la guerre". Mais ce que je préférais c' était un jeu où on cachait une bague dans la main d' une autre./ Je ne sais plus ni comment ça s' appelle, ni comment on faisait! Je ne vois plus personne jouer à ça .........ça va mieux, toi ?
Répondre
T
On a le droit d'aimer ou de ne pas aimer<br /> <br /> Je ne suis pas fan non plus de ces jeux "un peu<br /> <br /> turbulents" je dirais même "agressifs"<br /> <br /> j'aime mieux aller me promener.........<br /> <br /> A plus
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 398
Publicité