Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sensiblement
4 janvier 2012

ce réveillon

Vous voulez que je vous le raconte, y a rien de terrible, y a rien de marrant. C'est juste navrant. Si au moins j'arrivais à vous faire rire, mais même pas.

Nous arrivons en retard car la route était fermée dans un endroit aussi nous avons fait un grand détour. Nous sommes 3 couples. C'est un restaurant de campagne, il mériterait un peu de rafraichissement. La soirée s'annonçait sous le signe du far west. Mais rien d'obligatoire. Aussi nous arrivons habillés normalement. Alors que d'autres ont joué le jeu. A peu près 150 personnes, trop pour moi. A boire à volonté. Mais c'est quoi cette bibine à la fontaine, c'est vert, c'est pas fort et c'est pas bon. Cà fait beaucoup de bruit. Nos amis ont déjà repéré quelques connaissances. Pas moi. Si je pouvais m'enfuir là, je le ferais. Allez passons à table. C'est vraiment pas terrible. L'entrée ne semble pas fraîche du tout. Le poisson, bof, bof. Le trou normand, alors là, on sait toujours pas ce que c'était. Une boule de glace dans les tons orange chimique et de l'alcool, WHAT IS IT ? impossible à finir. La viande, allez on peut dire que ça va. Et ce que j'ai préféré la demi poire cuite avec fromage. Gateau chocolat, correct. Les vins d'après ce que j'ai entendu, c'était vraiment des p'tits vins. Tout ça pour 54 euros chacun. Avec en prime une animation de merde. Un ahuri (le frère du patron du restaurant) qui hurle dans son micro. Son animation est totalement décousue, il annonce un fil rouge qui ne va se faire qu'une fois ??? Quelques danseurs de country s'en donnent à coeur joie, mais y a qu'eux qui dansent car le country ça ne s'improvise pas. Nous avons à peine dansé sur quelques succès qu'à un moment il a bien voulu sortir. Pas loin de nous, une équipe de notre commune a l'air de bien s'amuser. Au bout de notre table, une femme fait la gueule, après j'ai pensé qu'elle était malade, elle se tient le visage, elle a l'air mal, au mileu du repas, le couple part. Nous tiendrons jusqu'à 3 h. Et nous passons au retour chez les amis, on est déçu. Apparemment on en a eu pour notre argent. C'était trop beau, pas assez cher, pour être bien.

Je me demande si je n'aurais pas préféré rester à la maison. Mon premier réveillon, je l'ai fait vers 12/13 ans chez ma tante, avec mes cousins, ma soeur, mon beau frère et quelques amis. Après c'était avec mes amies (en tout petit groupe). Puis nous l'avons fait en équipe de jeunes. Après notre mariage, avec quelques amis, puis avec ma soeur et leurs amis, puis ma belle soeur et des amis. Il y a eu quelques années sans rien. Ensuite, nous avons repris avec un couple amis/relation travail et des amis à eux, mais une année, ça s'est arrêté car ils partaient en vacances. Depuis trois ans, ça se passe avec ces 2 couples d'amis au restaurant car ils ne veulent pas s'embêtter à cuisiner. La première année, c'était un bon restaurant mais il n'y avait pas d'animation. L'an dernier, c'était parfait et cette année, c'était pourri.

Le réveillon est il obligatoire ? Parfois j'ai bien l'impression que oui. D'ailleurs à la soirée, on a vu des visages qui en disaient long.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas fait de réveillon le 31 décembre car pour moi ça n'est pas obligatoire et honnêtement ça ne me prive pas. Le tien était plutôt raté bon dis toi que les années se suivent et ne se ressemblent pas !<br /> <br /> Allez oublie !
Répondre
P
Houlà! Les trucs où on te dit: ambiance assurée ....Ou alors, faut y aller avec une ribambelle de gens ! Non, les fêtes ne sont pas obligatoires.
Répondre
J
Bon , merci d'avoir raconté <br /> <br /> La prochaine , tu nous invite Pierrot et moi , on met nos santiags et nos chapeaux de cow boy et on fera l'animation :D <br /> <br /> Les réveillons à 6 c'est parfait , il faut rien en attendre , faire comme si c'était une soirée parmi tant d'autres , mais surtout uen règle d'or , t'entourer de gens joyeux , tant qu'à faire , y'en a plein !<br /> <br /> je raconterai mon réveillon la semaine prochaine
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 152 466
Publicité